My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Alarme Internet : que se passe-t-il en cas de coupure de courant ?

Des inconvénients en série pour les alarmes

Une coupure de courant peut avoir de multiples causes : panne de secteur mais aussi installation défectueuse, incompatibilité entre différents matériels…
Si vous avez installé chez vous une alarme Internet connectée à l’ADSL, cette panne va alors avoir de multiples conséquences. En premier lieu, bien sûr, la centrale domotique commandant l’alarme va avoir un problème d’alimentation. Même souci pour votre box ADSL… Autrement dit, si vous n’êtes pas à la maison, vous ne saurez même pas que la coupure s’est produite, car aucun message d’alerte ne pourra vous être envoyé.

Choisir un modèle avec batterie de secours

La première précaution à prendre pour éviter ce type d’ennuis consiste à choisir un modèle avec batterie de secours, où à acquérir celle-ci si la centrale de base n’en est pas équipée.
La plupart des alarmes Internet commercialisées récemment (depuis mi-2012 environ) comportent ce type d’équipement. Citons par exemple :

– La Zibase 2S, dont la batterie rechargeable assure une autonomie de 1 h environ (attention, cette batterie n’est pas présente sur les versions antérieures de la Zibase)

– La Myxybox +, avec une batterie de secours pouvant aller jusqu’à 2 h d’autonomie

– La box Myfox qui elle peut tenir jusqu’à 3 h…

Onduleur et GSM, l’autonomie au rendez-vous

Si votre alarme Internet ne comporte pas de batterie de secours, vous disposez néanmoins d’une solution en cas de coupure de courant : installer un onduleur qui permettra à votre installation de continuer à fonctionner durant 3 h environ…
Si vous couplez l’onduleur avec une batterie de secours, alors celle-ci verra son autonomie prolongée de manière importante : 5 à 6 h environ pour une autonomie initiale de 1 h, par exemple.

Autre mesure de protection à envisager

La présence d’une carte SIM dans votre alarme Internet. Couplée avec un abonnement GSM, celle-ci vous avertira même en cas de coupure de courant, vous permettant notamment d’enregistrer toutes vos données afin de mieux les préserver. Cette sauvegarde est en théorie automatique, mais il arrive que des coupures de courant provoque une perte de données et donc l’obligation de reprogrammer votre alarme Internet. Mieux vaut donc opter pour un modèle intégrant une carte SIM, ce qui n’est pas le cas de tous.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Un cambriolage toutes les 90 secondes : ils témoignent

Porte fracturée, fenêtre explosée... les cambriolages notamment de résidences en zone péri-urbaine sont en pleine croissance.

Alarme Internet : la vidéo peut-elle être utilisée comme preuve en cas de cambriolage ?

Une alarme Internet vous permet d'installer une caméra de surveillance ! Un atout qui peut se révéler précieux auprès de votre assureur et de la police...

simulateur de presence
Simulateur de présence : LE truc anti-cambrioleur

Une porte blindée, des fenêtres solides, un jardin avec une bonne clôture et une alarme... n'oubliez pas de simuler votre présence à la maison. Un truc anti-cambrioleur simple et efficace.

Alarme Internet : la sirène est-elle efficace ?

Fortes de leurs atouts (gérables à distance, large éventail de fonctionnalités) les alarmes Internet sont actuellement en vogue. Mais le volume sonore de la sirène suffit-il à dissuader d'éventuels cambrioleurs... et alerter le voisinage ?

+ 27,7 % de vols à la tire mais baisse du nombre de cambriolages à Paris en 2012

Selon Le Figaro du mardi 19 février, entre janvier 2012 et janvier 2013, le nombre de cambriolages à Paris intra-muros a bondi de 58,89%.

Attention à la caméra de l’alarme Internet, vous avez des obligations !

Votre alarme Internet vous permet d'installer un véritable système de vidéosurveillance à votre domicile... mais dans des conditions strictement encadrées par la loi.

Brouillard opacifiant anti-cambriolage : est-ce dangereux pour la santé ?

C'est une innovation simple et efficace : bloquer l'action du cambrioleur en "enfumant" la pièce... le meilleur moyen pour le voir s'enfuir. Mais ce gaz opaque est-il inoffensif ?

Alarme Internet : est-elle reliée à la télésurveillance ?

Certaines alarmes Internet vous permettent de confier la surveillance de votre domicile à une société spécialisée dans ce domaine. Mais attention, toutes les offres ne se valent pas !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.