My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Trois voleurs d’hôtels interpellés

Une heure avant, les policiers ont repéré à bord d’un véhicule un voleur d’habitude qu’ils ont déjà arrêté en 2010 ; ils décident de le prendre en filature, deux autres hommes sont avec lui. Peu après, ils les voient quitter le boulevard périphérique et sortir porte de Gentilly (13e). Le véhicule s’arrête, un des passagers descend et jette un sac dans une poubelle.

Les enquêteurs vont rapidement en vérifier le contenu : ils y découvrent divers documents d’identité au nom d’une ressortissante britannique et d’autres papiers relatif à un hôtel situé en Seine-et-Marne. Contacté, le responsable de l’établissement confirme qu’une cliente, une touriste anglaise, s’est fait dérober son sac à main peu avant midi dans l’hôtel.

Les trois hommes sont donc interpellés avec le butin : caméscope, appareil photographique et smartphones. L’exploitation de la vidéoprotection de l’hôtel a permis de leur imputer le vol : l’un faisait le guet, un autre détournait l’attention de la victime et le dernier s’emparait du sac. Ils ont reconnu les faits. Ils ont été déférés au Parquet de Paris et condamnés en comparution immédiate à un mois de prison ferme ; la victime s’est vu restituer ses biens.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Les violences conjugales : un phénomène en progression

La violence conjugale est un processus pendant lequel un partenaire devient violent, multiplie les rapports de force envers l’autre pour le dominer.

Monaco : les bijoutiers avertis pas SMS en cas d’alerte

La Principauté dorlote ses commerçants et surtout les bijoutiers. La Sécurité public à mis au point un système d'alerte simple et efficace.

Tentative d’homicide à l’encontre d’un chauffeur de taxi : la PJ interpelle deux suspects

La police judiciaire a interpellé un homme soupçonné de tentative d’homicide volontaire à l’encontre d’un chauffeur de taxi ainsi que son complice présumé.

Prise la main dans le faux sac !

Début octobre, une femme fait l’acquisition pour 390€ d’un sac à main de marque sur un site de petites annonces en ligne. Elle réalise après coup qu’il s’agit d’une contrefaçon.

Interpellations pour proxénétisme aggravé à Barbès-Château Rouge

Le 23 octobre au soir, la brigade de répression du proxénétisme (BRP) a interpellé trois individus soupçonnés de proxénétisme aggravé.

Match PSG/Saint-Etienne : les consignes de sécurité de la Préfecture de police de Paris

L’équipe du Paris Saint Germain rencontrera celle de l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la 11e journée du Championnat de France de Ligue 1.

Deux braqueurs de bijouterie interpellés en flagrant délit

12h40, ce jour, vendredi 2 novembre, 9e arrondissement. Les patrouilleurs locaux ont interpellé deux hommes en flagrant délit alors qu’ils venaient de commettre un vol à main armée dans une bijouterie boulevard de Montmartre.

Reportage : Une semaine avec les policiers de proximité de Paris

Reportage : Du 19 au 25 octobre 2012, 13 cambrioleurs ont été arrêtés par les policiers de proximité parisienne (DTSP 75).

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.