My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Tentative d’homicide à l’encontre d’un chauffeur de taxi : la PJ interpelle deux suspects

taxi-paris-securite

Le 11 octobre dernier, le chauffeur de taxi prenait en charge deux clients dans le nord de la capitale. Alors qu’ils parvenaient à proximité de leur destination, dans le 14e arrondissement, l’un des passagers brandissait subitement un couteau et portait au conducteur plusieurs coups à la tête et sur le haut du corps. Ce dernier parvenait à quitter le véhicule et courait se réfugier sous le porche d’un immeuble.

L’agresseur prenait alors le volant et fonçait à plusieurs reprises dans sa direction, le taxi ne devant son salut qu’à la façade de l’immeuble et à des palissades. Le chauffard roulait malgré tout sur le pied d’un riverain et percutait légèrement la compagne de ce dernier. Les deux « clients » prenaient ensuite la fuite avec la veste du chauffeur et sa recette du jour, environ 1 300€.

Les investigations permettaient d’établir l’identité des deux hommes, âgés de 40 et 37 ans, très défavorablement connus des services de police.
L’agresseur principal était localisé dans le 14e arrondissement et interpellé le 23 octobre sur la voie publique.
Son complice, se sachant recherché, se présentait le jour même dans les locaux du 3e DPJ. A l’issue de leur garde à vue, tous deux ont été déférés devant le Parquet du tribunal de grande instance de Paris.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

self-defense-cours-solution
Cours de self-défense : le guide du débutant

Ces dernières années les violences contre les personnes ont tendance à augmenter. Comment réagir en cas d'agression ? C'est le but des cours de self-défense

spraytect_firingcloseup_magenta-phone_crop
Smartphone : une coque d’auto-défense au gaz au poivre

Une vidéo qui vaut le détour ! Cette coque pour smartphone permet de se défendre en projetant un gaz au poivre. Attention à bien manipuler l'engin !

violences-femmes
Les violences conjugales : un phénomène en progression

La violence conjugale est un processus pendant lequel un partenaire devient violent, multiplie les rapports de force envers l’autre pour le dominer.

securite-sms-monaco
Monaco : les bijoutiers avertis pas SMS en cas d’alerte

La Principauté dorlote ses commerçants et surtout les bijoutiers. La Sécurité public à mis au point un système d'alerte simple et efficace.

saccontrefacon
Prise la main dans le faux sac !

Début octobre, une femme fait l’acquisition pour 390€ d’un sac à main de marque sur un site de petites annonces en ligne. Elle réalise après coup qu’il s’agit d’une contrefaçon.

paris-hotel-vol
Trois voleurs d’hôtels interpellés

23 août, 13 heures, la brigade de répression du banditisme (BRB) interpelle trois hommes soupçonnés de vol en réunion.

prostitution-securite
Interpellations pour proxénétisme aggravé à Barbès-Château Rouge

Le 23 octobre au soir, la brigade de répression du proxénétisme (BRP) a interpellé trois individus soupçonnés de proxénétisme aggravé.

paris-securite
Saoul, il braque deux policiers de la BAC !

26 août, peu après 4 heures, secteur des Grands boulevards (2e et 9e), deux hommes sont dans la rue, l’un vient de terminer une communication téléphonique.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.