Tentative d’homicide à l’encontre d’un chauffeur de taxi : la PJ interpelle deux suspects
Le 11 octobre dernier, le chauffeur de taxi prenait en charge deux clients dans le nord de la capitale. Alors qu’ils parvenaient à proximité de leur destination, dans le 14e arrondissement, l’un des passagers brandissait subitement un couteau et portait au conducteur plusieurs coups à la tête et sur le haut du corps. Ce dernier parvenait à quitter le véhicule et courait se réfugier sous le porche d’un immeuble.
L’agresseur prenait alors le volant et fonçait à plusieurs reprises dans sa direction, le taxi ne devant son salut qu’à la façade de l’immeuble et à des palissades. Le chauffard roulait malgré tout sur le pied d’un riverain et percutait légèrement la compagne de ce dernier. Les deux « clients » prenaient ensuite la fuite avec la veste du chauffeur et sa recette du jour, environ 1 300€.
Les investigations permettaient d’établir l’identité des deux hommes, âgés de 40 et 37 ans, très défavorablement connus des services de police.
L’agresseur principal était localisé dans le 14e arrondissement et interpellé le 23 octobre sur la voie publique.
Son complice, se sachant recherché, se présentait le jour même dans les locaux du 3e DPJ. A l’issue de leur garde à vue, tous deux ont été déférés devant le Parquet du tribunal de grande instance de Paris.