My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Monaco : les bijoutiers avertis pas SMS en cas d’alerte

Une alerte, des suspects, un doute ou une attaque ? La Sécurité public de la Principauté de Monaco est capable en quelques instants de sonner l’alerte. Finies les tambours. Place aux SMS.

« Nous avons compris que pour une meilleure efficacité il fallait impliquer les commerces de luxe. À la moindre alerte, ils sont informés grâce à un fichier très complet, » a déclaré Christophe Haget (commissaire principal et directeur de la division de la police judiciaire). à Nice Matin. Un système qui a semblé intéresser les participants du Congrès international du FBI qui s’est tenu dans la Principauté il y a quelques jours. A suivre.

A Paris, la même initiative se met en place : Le 2 novembre 2011, la préfecture de police lançait un nouveau site Internet de prévention CESPPLUSSUR. En plus de conseils, les commerçants reçoivent des SMS d’information et de prévention, conçus et rédigés en coordination avec les services opérationnels.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Comment choisir son antivol moto ?

Une moto a cinq fois plus de chance d'être volée qu'une voiture ! Pour réduire davantage les risques, mieux vaut combiner plusieurs systèmes d'antivol...

Cours de self-defense : le guide du débutant

Ces dernières années les violences contre les personnes ont tendance à augmenter. Comment réagir en cas d'agression ? C'est le but des cours de self-défense

Smartphone : une coque d’auto-défense au gaz au poivre

Une vidéo qui vaut le détour ! Cette coque pour smartphone permet de se défendre en projetant un gaz au poivre. Attention à bien manipuler l'engin !

Les violences conjugales : un phénomène en progression

La violence conjugale est un processus pendant lequel un partenaire devient violent, multiplie les rapports de force envers l’autre pour le dominer.

Tentative d’homicide à l’encontre d’un chauffeur de taxi : la PJ interpelle deux suspects

La police judiciaire a interpellé un homme soupçonné de tentative d’homicide volontaire à l’encontre d’un chauffeur de taxi ainsi que son complice présumé.

Prise la main dans le faux sac !

Début octobre, une femme fait l’acquisition pour 390€ d’un sac à main de marque sur un site de petites annonces en ligne. Elle réalise après coup qu’il s’agit d’une contrefaçon.

Trois voleurs d’hôtels interpellés

23 août, 13 heures, la brigade de répression du banditisme (BRB) interpelle trois hommes soupçonnés de vol en réunion.

Interpellations pour proxénétisme aggravé à Barbès-Château Rouge

Le 23 octobre au soir, la brigade de répression du proxénétisme (BRP) a interpellé trois individus soupçonnés de proxénétisme aggravé.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.