Protection de la maison : c’est le moment de ranger le garage !
Ranger pour protéger la maison
Quelques conseils de rangement pour assurer votre sécurité contre le risque d’incendie dans votre garage et la protection de la maison. Les produits d’entretien, de peinture, de travaux, de jardinage comme les diluants, les détartrants les solvants ou les aérosols sont très facilement inflammables.
Veillez à ne les conserver qu’en petites quantités, à l’abri du rayonnement thermique et loin de toute source de chaleur et dans des récipients hermétiques pour éviter que des vapeurs ne s’en échappent. Par ailleurs, pensez à débrancher les appareils électriques après leur utilisation.
Ventiler l’espace
Il est capital d’installer un système de ventilation dans votre garage surtout si vous y stockez des produits inflammables ou si votre système de chauffage y est installé. Il faudra, pour compléter la protection de la maison, vérifier la VMC.
Isoler le garage du reste de la maison
Si une porte intérieure permet un accès direct à votre habitation depuis le garage, préférez une porte RF (Résistance au Feu) afin de sécuriser votre famille et votre maison si toutefois un incendie avait lieu dans votre garage.
Equiper le garage d’un DAAF
Nous vous invitons vivement à y installer un détecteur de fumée et un extincteur pour plus de sécurité de la maison.