My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Piscine en plastique… le danger existe aussi !

20 cm d’eau et quelques minutes suffisent…

Gardez toujours en tête qu’un enfant peut se noyer dans 20 centimètres d’eau en à peine quelques minutes et qu’un bébé n’a même pas le réflexe de se débattre. Une piscine hors sol, même de très petite taille ne peut être laissée sans surveillance.

Gonflable ou creusée, même danger

Ce n’est pas parce que les piscines gonflables sont peu profondes qu’elles sont sans risque ! Au contraire. Elles présentent les mêmes dangers que ceux qui peuvent être rencontrés dans les piscines creusées, notamment pour les jeunes enfants. Rappelons qu’avant trois ans, un enfant qui plonge la tête dans l’eau n’a pas le réflexe de la relever et qu’il n’émettra donc aucun bruit d’alerte. Alors, que vos enfants se baignent dans l’un ou l’autre de ces bassins, les mêmes mesures de sécurité doivent être appliquées

Quand la surveillance baisse

Une étude menée aux Etats-Unis par les chercheurs du Center for Injury Research et du Nationwide Children Hospital a montré que les piscines portatives sont plus dangereuses pour les enfants que ce que les parents ont tendance à penser. Ils sont alors bien souvent moins vigilants et le drame se produit… Veillez à assurer une surveillance continue et active pendant la baignade ou lorsque vos enfants sont auprès de la piscine.

Nos conseils prévention

Videz votre petite piscine gonflable dès lors que vous n’êtes plus à coté. Retournez-la pour éviter que l’eau de pluie ne la remplisse. Alors même que la démarche de votre petit n’est pas encore tout à fait assurée, il assouvit en se déplaçant par lui-même son tempérament curieux et explorateur. Il sera sans nul doute attiré par la surface brillante de l’eau, s’approchera du bassin et pourra essayer d’enjamber le bord.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Piscine hors sol : comment la sécuriser ?

Moins règlementées que les piscines enterrées, les hors sol ne garantissent pas pour autant l’absence d’accident. Appliquez ces quelques règles simples de sécurité pour que baignade rime avec tranquillité !

Où installer son détecteur de fuite de gaz ?

Ces appareils fonctionnent par signal lumineux ou sonore, déclenché dès que le gaz atteint un niveau de concentration susceptible de provoquer un danger

Reconnaître le type de feu, choisir le bon extincteur

Avant de choisir son extincteur, il est primordial de les distinguer pour préparer la sécurité de son appartement

La police a besoin de sommeil !

Pour être performant, rien de tel qu'une bonne nuit. Du bon sens ? Une étude américaine valide le fait qu'un bon policier est un policier qui fait ses nuits.

Nos 10 réflexes sécurité quand on rentre chez soi

Le retour à la maison est un moment où il faut redoubler de vigilance. Car il peut arriver de tomber nez-à-nez avec des cambrioleurs... ou que ceux-ci en profitent pour commettre leur forfait. Quels réflexes avoir dans de tels cas ?

Défibrillateur : comment s’en servir et quand ?

Vous pouvez augmenter les chances de survie de la victime en pratiquant la réanimation cardio-pulmonaire et la défibrillation dans les premières minutes qui suivent l'arrêt cardiaque. Formez-vous !

Un guide pour sécuriser bébé

Il vient d'arriver et c'est la dernière merveille du monde ? Il est temps de se former pour protéger votre nouveau-né des accidents de la vie courante.

Gaz : votre installation est-elle sécurisée ?

Les normes sont extrêmement nombreuses. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour vous assurer de la conformité de votre installation

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.