My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Incendie de véhicule : serez-vous remboursé ?

incendie-vehicule

Votre véhicule est assuré contre l’incendie

Si votre contrat d’assurance prévoit la garantie incendie (c’est le cas des assurances tous risques), vous pouvez percevoir une indemnisation. Le montant de cette dernière sera calculée en fonction de la valeur de votre véhicule et de la déduction d’une éventuelle franchise.

Les démarches :

  • Portez plainte au commissariat de police ou à la gendarmerie puis adressez par lettre recommandée avec avis de réception, dans les cinq jours à compter du jour où vous avez connaissance du sinistre, une déclaration à votre assureur.
  • Pensez à préciser dans votre courrier le lieu et le jour où votre véhicule a été incendié, si vous le pouvez joignez une photo.
  • Une fois votre déclaration reçue, votre assureur désignera à ses frais un expert pour évaluer le montant des dommages.
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

panneau-photovoltaique-danger
Incendie : les panneaux voltaïques sont ils dangereux ?

En cas d’incendies, les nouveaux dispositifs de production de courant électrique qui apparaissent de plus en plus sur les toitures entraînent certains risques dont il faut se méfier. Toutes les précautions...

feu-foret-securite
Nos conseils en cas de feu de forêt

Que vous soyez dans une maison ou dans votre voiture, le Ministère de l'Intérieur propose ses grands principes pour bien réagir et assurer sa sécurité en cas de feu de forêt.

SONY DSC
Faut-il un installateur pour mes extincteurs ?

Les extincteurs sont un équipement indispensable pour maîtriser les incendies à votre domicile. Encore faut-il savoir lesquels choisir, comment s'en servir, où les installer... Autant de raisons de faire appel à un installateur !

maisons_bois
Maison en bois : quel risque incendie ?

Rassurez-vous, si vous rêvez d'avoir une maison en bois, en cas de feu elle aura une meilleure résistance qu'une construction en acier ou en béton.

feu de cheminee
Attention au feu de cheminée

11 % des incendies sont provoqués par les feux de cheminées. Cinq mesures de sécurité pour une flambée sans danger.

charte-pompier-volontaire
Une Charte du sapeur-pompier volontaire

Cette charte, qui n'est pas un texte juridique, souligne les valeurs qui fondent l'action et détermine les droits et les devoirs des sapeurs-pompiers volontaires.

materiau-enti-feu
Isolation de la maison et incendie : choisir les bons matériaux

Avant de vous décider sur le type de matériau pour l'isolation de votre maison, vérifiez ses caractéristiques thermiques mais aussi sa sécurité notamment en cas d'incendie.

daaf-installation
Choisir et installer son détecteur de fumée domestique, les conseils de la Fédération du Matériel d’Incendie

Les professionnels évoquent la nécessité d’équiper des logements en DAAF d’ici 2015. Conclusion. Les particuliers ne sont pas assez informés !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.