My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Services connectés et détection des risques domestiques

Lorsque l'on parle de détection des risques domestiques, on pense automatiquement aux risques d'incendie. Aujourd'hui, de nombreuses sociétés spécialisées dans la télésurveillance proposent des systèmes et services adaptés à tous les besoins et budgets.

Services connectés et détection des risques domestiques

On pense plus rarement aux autres risques domestiques – inondation, réchauffement du congélateur – et encore moins aux causes des dégâts – variation inhabituelle de la température, coupure secteur prolongée, gel, etc.

Tour d’horizon des risques domestiques et services préventifs connectés.

 

Dégât des eaux / Inondation

Bien sûr, la première chose à faire est d’éviter de laisser déborder votre baignoire. Mais à part dans ce cas, un dégât des eaux est également vite arrivé : une fuite, une infiltration en cas d’intempérie, une rupture de canalisation ou le débordement d’installations sanitaires… Les causes sont multiples.

Pour limiter les dégâts, il existe des détecteurs spécialement conçus pour détecter les dégâts des eaux. Placés au ras du sol, ils fonctionnent bien évidemment sur piles pour éviter toute électrocution au contact de l’eau. Lorsqu’ils sont activés, vous recevez immédiatement une alerte sur votre téléphone portable.

 

Variation inhabituelle de température de l’habitat

Nous parlons bien ici de risque incendie. Mais au-delà des détecteurs de fumée qui sont obligatoires dans tous logements, certaines pièces sont naturellement sujettes à l’émanation de vapeurs telles les cuisines et salles de bain. Pour prévenir les risques incendie, des sondes sont placées pour identifier l’évolution de chaleur de votre habitat et toute hausse suspecte de température.

 

Hausse de température du congélateur

La bonne conservation des aliments ne semble pas poser problème chez soi. Et pourtant, à qui n’est-il jamais arrivé de retrouver ses denrées dégelées en ouvrant le congélateur ? Ainsi, pour éviter cela ou pire de ne pas se rendre compte d’un dégel puis d’un regel de son congélateur et subir une intoxication alimentaire, il vaut mieux mettre en place un détecteur de panne de congélateur. Celui-ci transmettra une alerte à la centrale en cas de réchauffement de la température et dépassement de -18° C et -12° C.

 

Coupure d’électricité

Il est recommandé de limiter le nombre d’appareils branchés de manière constante. Néanmoins, certaines machines doivent rester alimentées 24h/24 et 7j/7 pour des raisons d’usage ou pratico-pratiques. Des détecteurs seront connectés aux sources d’alimentation en électricité afin d’identifier tout arrêt prolongé, dans lequel cas vous recevrez un signal sur votre téléphone mobile via votre centrale d’alarme.

 

Gel

En période hivernale, le gel peut avoir des répercussions catastrophiques sur votre habitat. A l’origine de ruptures de canalisations, il peut être la cause de sérieuses innondations. Des capteurs spécifiques sont positionnés pour vérifier lorsque la température descend sous un certain seuil. Ainsi vous serez alerté à temps pour prévenir de ce type de risque.

 

Cela n’arrive pas qu’aux autres ! Pour vivre l’esprit tranquille, mieux vaut prévenir. Faites faire un diagnostic sécurité pour mettre en place les systèmes correspondants à vos besoins. Nous vous recommandons de faire appel à SEPSAD Télésurveillance, proposant des formules complètes en terme de prévention des risques domestiques. Vous serez assuré du bon fonctionnement des détecteurs avec un contrôle quotidien à distance, la maintenance et mise à jour technique et bénéficierez d’un système de télésurveillance 365 jours/an, 24h/24.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

discover_section1_bracelet_mobile
FeelTact, le bracelet de sécurité connecté

C'est à une start-up innovante française et à l'UTC de Compiègne que l'on doit ce bracelet qui pourrait bien sauver la vie dans des situations d'urgence.

Infographie-dangers-domestiques
Dangers domestiques : les 6 zones à risques de votre habitat

Incendies, brulures, électrocution, chutes, intoxications, coupures, noyades. Les principaux conseils prévention pour s'en prémunir, pièce par pièce.

Loi morange detecteur de fumee
Loi Morange et Meslot : Principes et objectifs

Des questions sur la loi Morange et les détecteurs de fumée ? Savez-vous à qui s'adresser ? Notre guide et réponses pour être conforme avec la loi

securite piscine hors sol
Piscine hors sol : les précautions de sécurité à prendre

Chaque année, de nombreuses noyades de jeunes enfants se produisent dans les piscines hors sol, d’où la nécessité d’installer un dispositif de sécurité

monoxyde-carbone
Monoxyde de carbone : un gaz redoutable

Attention à ce gaz mortel qui fait plusieurs victimes chaque année. La vague de froid qui touche la France génère un pic d'utilisation des radiateurs avec un risque accru ! Nos conseils pour un hiver en toute sécurité.

les-equipes-soignantes-des-structures-alzheimer-se28099etoffent
Sécurité senior : des chaussures GPS pour protéger les malades atteints d’Alzheimer

Garder la trace des déplacement et permettre de localiser leur propriétaire.

Téléassistance
Téléassistance : comment ça marche ?

Le principe de la téléassistance, c’est pouvoir maintenir un lien téléphonique permanent, afin d’assister les personnes âgées ou dépendantes (handicapées…)

Accident bricolage
Le top 10 des accidents de bricolage

Le bricolage est une activité en plein essor mais non sans risques. Des produits chimiques aux chutes, voici quels sont les principaux dangers à surveiller, en faisant particulièrement attention aux enfants.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.