My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Téléassistance : comment ça marche ?

Téléassistance

Maintenir le lien

Le principe de la téléassistance, c’est de pouvoir maintenir un lien téléphonique permanent, afin d’assister les personnes âgées ou dépendantes (handicapées…). Selon les services souhaités, cette liaison peut s’effectuer soit auprès d’un centre d’appel, soit directement vers des proches, ou encore les deux à la fois.

La téléassistance, c’est aussi pouvoir parler à une personne compétente et compréhensive, quand on a simplement envie de se confier ou de chasser un « coup de blues ». Et ce 24 heures sur 24, 7 jours sur 7…

Des services sur mesure

Selon les besoins des personnes concernées, il existe aujourd’hui de nombreux services spécialement adaptés. Ainsi, pour les personnes mobiles, ont été conçu des bracelets émetteurs qui permettent de se déplacer en toute sérénité, et de lancer une alerte si nécessaire. Il est également possible de confier un double de ses clés à une société d’assistance, qui enverra une équipe d’intervention s’il y a lieu. Autre service, un système de géolocalisation permet de savoir à tout moment où se trouve la personne surveillée. Ou encore, un système d’alerte parlante fonctionnant par détecteurs radio permet d’informer sur les déplacements au sein du périmètre surveillé… Un moyen de protection pour les personnes dépendantes, mais aussi de prévention contre les intrusions.

Une assistance médicalisée

Enfin, il est possible de bénéficier d’une assistance médicale spécifique, avec l’intervention de professionnels qualifiés et de médecins partenaires afin de parer à toute éventualité dans le domaine de la santé. Associée aux autres formules évoquées précédemment, cette formule permet d’assurer une totale sécurité pour continuer à vivre chez soi tout en se sachant protégé.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

securite piscine hors sol
Piscine hors sol : les précautions de sécurité à prendre

Chaque année, de nombreuses noyades de jeunes enfants se produisent dans les piscines hors sol, d’où la nécessité d’installer un dispositif de sécurité

Services connectés et détection des risques domestiques
Services connectés et détection des risques domestiques

Si on parle de détection des risques domestiques, on pense à l'incendie. Aujourd'hui, la télésurveillance propose des services adaptés à tous les besoins.

monoxyde-carbone
Monoxyde de carbone : un gaz redoutable

Attention à ce gaz mortel qui fait plusieurs victimes chaque année. La vague de froid qui touche la France génère un pic d'utilisation des radiateurs avec un risque accru ! Nos conseils pour un hiver en toute sécurité.

les-equipes-soignantes-des-structures-alzheimer-se28099etoffent
Sécurité senior : des chaussures GPS pour protéger les malades atteints d’Alzheimer

Garder la trace des déplacement et permettre de localiser leur propriétaire.

Accident bricolage
Le top 10 des accidents de bricolage

Le bricolage est une activité en plein essor mais non sans risques. Des produits chimiques aux chutes, voici quels sont les principaux dangers à surveiller, en faisant particulièrement attention aux enfants.

chute-enfant
Chute d’enfant : comment éviter le drame ?

Les chutes par les fenêtres sont parmi les accidents domestiques les plus graves survenant aux jeunes enfants, notamment entre 2 et 5 ans.

cloture-securite-jardin
Choisir une bonne clôture de sécurité pour son jardin

La clôture de votre habitation est votre première défense contre les visiteurs indélicats. C'est pourquoi il est important de la rendre difficile à franchir

detecteur-fumee-garvan-630x320
Alerte sécurité : détecteur autonome de fumée de marque Garvan

Un défaut de fabrication repéré sur le détecteur autonome de fumée par Garvan

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.