My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Comment neutraliser les brouilleurs d’alarme disponibles sur internet

Les cambrioleurs ne manquent pas d’imagination pour déjouer les systèmes de surveillance et alarmes installés pour se protéger des effractions. Pour empêcher votre système de sécurité de fonctionner au moment où ils tentent de pénétrer chez vous, ils s’équipent désormais de brouilleurs d’alarmes autrement appelés « jammers ». Ces petits boitiers visent à neutraliser votre alarme en interférant avec le système de détection ou à l'empêcher d'alerter le centre de télésurveillance avec lequel elle est connectée.

Le brouilleur d’alarme : un problème de plus en plus courant qu’il est possible de contrer

Comment marche un brouilleur d’alarme GSM

L’utilisation de brouilleurs GSM est normalement interdite pour les particuliers. Cependant, il n’est pas difficile pour les voleurs de s’en procurer via internet. Ces boitiers affectent la bande GSM de votre système de détection. Elle empêche votre alarme d’émettre l’appel téléphonique alertant de l’effraction en cours.

 

Comment un système d’alarme déjoue tous les brouilleurs d’alarme

Parallèlement au brouilleur d’alarme GSM traditionnels, certains appareils sont capables d’altérer l’ensemble des liaisons sans fil entre la centrale d’alarme et ses différents périphériques détectant les intrusions. Pour contrer ces jammers les plus évolués, les systèmes d’alarme sont équipés de fonction « autocontrôle » pour tester régulièrement la qualité de l’installation. En cas de dysfonctionnement, un message via SMS ou appel téléphonique prévient le propriétaire de l’alarme ou le centre de télésurveillance de l’incident constaté. En revanche, si les cambrioleurs ont mis hors service la communication de la centrale, le système de détection est inefficace. En pratique, cela signifie que le cambrioleur a coupé la ligne téléphonique filaire (ou brouillé la communication GSM dans le cas d’une alarme sans fil) en même temps qu’il a neutralisé le système de détection.

devis alarme txt

Un réseau totalement indépendant

Pourtant certaines alarmes avec télésurveillance, comme Verisure par Securitas Direct, sont conçues pour résister aux brouilleurs GSM. Lorsque la transmission des données entre le système de sécurité et le centre de télésurveillance est coupée, l’alarme bascule automatiquement sur un canal de secours ATN (Alarm Transmission Network), totalement indépendant. Le système d’alarme reste ainsi connecté au centre de télésurveillance en permanence, même en cas de défaut de couverture GSM. Et une alerte est immédiatement envoyée aux opérateurs en cas de tentative de brouillage, pour une action immédiate (appel à la police après levée de doute).

De même, ces alarmes vont utiliser une fréquence radio spécifique, réservée au matériel de sécurité et cryptée, pour se connecter aux différents détecteurs et rester capable de détecter les intrusions en toute circonstance.

 

Ne laissez plus votre système de sécurité se faire neutraliser par des cambrioleurs bien équipés en optant pour une alarme avec télésurveillance capable de résister aux brouilleurs d’alarmes.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Télésurveillance, téléassistance, alarme, quelles sont les normes ?
Télésurveillance, Téléassistance, Alarme : les normes en vigueur

Pour réguler le marché et pour assurer un service exigeant, ces sociétés sont encadrées par des normes de plus en plus élevées et des certifications.

homejacking
Home Jacking : quelle protection pour y répondre ?

242 home jackings ont lieu chaque mois. Cette technique tend malheureusement à s’amplifier.

eviter cambriolage
Quelles sont les habitudes à prendre pour prévenir un cambriolage ?

Les astuces qui permettent d'éviter de se faire surprendre par un cambrioleur.

Alarme auto-surveillée versus télésurveillance : quelle solution choisir ?
Alarme auto-surveillée versus télésurveillance : quelle solution choisir ?

Le choix entre ces deux types d'alarmes dépend grandement du budget que l'on souhaite leur consacrer et du niveau de protection qui doit être mis en œuvre.

Ces objets précieux que volent le plus les cambrioleurs dans une maison
Ces objets de convoitise, ou que volent le plus les cambrioleurs dans une maison ?

Vu les habitudes des cambrioleurs, il faut prendre les bonnes précautions pour éviter de se faire léser d’objets de valeur souvent très sentimentale.

Choisir entre la télésurveillance et la vidéosurveillance
Choisir entre la télésurveillance et la vidéosurveillance

Tous deux ont pour objectif de lutter contre le vol par un contrôle continu. Opter pour ces systèmes, c'est renforcer votre sécurité et celle de vos proches

Les cambriolages et les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, nouveau terrain de jeu des cambrioleurs

Pour être sûr de limiter les risques de cambriolages liés aux réseaux sociaux, écoutez les conseils d'une victime pour savoir ce qu'il ne faut pas faire.

cambriolage detection exterieure
Prévenir les cambriolages grâce à un système de détection extérieur relié à un centre de télésurveillance

Pour dormir sur vos deux oreilles et sortir de votre domicile sans penser à un éventuel cambriolage, plusieurs solutions existent. Tour d'horizon.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.