Choisir entre la télésurveillance et la vidéosurveillance
La télésurveillance et la vidéosurveillance sont deux systèmes bien différents pouvant fonctionner de manière complémentaire ou séparément. Il n'est donc pas simple pour les non initiés de les différencier. Tous deux ont pour principal objectif de lutter contre le vol par un contrôle en temps réel et constant de votre habitat. Opter pour ces systèmes, c'est renforcer davantage votre sécurité et celle de vos proches.
Surveiller votre propriété par caméra grâce à la vidéosurveillance
Egalement nommée la vidéoprotection, la vidéosurveillance représente un ensemble de caméras utilisées pour filmer un espace public ou privé en permanence ou en fonction d’horaires programmés.. Il faut savoir que rien n’interdit à un particulier d’installer un dispositif de vidéo sans fil, à condition de ne pas filmer la voie publique ou une propriété voisine. Si aujourd’hui les études montrent que seuls 5 % des systèmes de vidéosurveillance sont installés par des particuliers en France, ceux-ci continuent de se développer et deviennent de véritables outils pour maintenir la sécurité.
Garder un œil sur votre propriété avec la télésurveillance
La télésurveillance est un système de sécurité qui fonctionne de manière continue. Son principe est simple : lorsque ses capteurs infrarouges détectent un mouvement ou toute tentative d’intrusion à l’intérieur de votre logement, l’alarme se déclenche. L’abonnement mensuel que vous versez à la société de télésurveillance maintient une veille sur les données qui sont relayées par votre alarme. Si l’alarme se déclenche, la société effectue une procédure de vérification et demande à la police d’intervenir sur place le cas échéant.
Pourquoi intégrer la vidéosurveillance et la télésurveillance ?
La société de télésurveillance peut avoir recours aux différentes données qui lui sont fournies par un système de vidéosurveillance afin de mieux vérifier une propriété. Ces deux systèmes sont particulièrement adaptés aux propriétés isolées, pour lesquels seul un simple déclenchement ne suffirait pas forcément à faire fuir un cambrioleur. Mais pas seulement. Si 95% des cambrioleurs prennent la fuite en cas de déclenchement d’une alarme avec présence de télésurveillance, ils ont néanmoins dans la plupart des cas le temps de voler les biens les plus précieux. Avec la vidéosurveillance, le risque d’être identifié est accru et cela dissuade la majorité des malfaiteurs. Les deux méthodes de surveillance vous permettent d’avoir toujours un œil chez vous et d’être alerté en temps réel Protection 24, société leader dans le domaine vous conseille et vous accompagne dans l’installation de votre système de sécurité.