My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Ces objets de convoitise, ou que volent le plus les cambrioleurs dans une maison ?

Selon le dernier rapport de l’Observatoire National de la Délinquance, plus de 50% des vols à domicile en 2015 portent sur les bijoux et montres, puis sur le matériel hifi. Ce pourcentage en dit long sur les habitudes des cambrioleurs et permet de prendre les bonnes précautions pour éviter de se faire léser d’objets de valeur souvent très sentimentale.

Ces objets précieux que volent le plus les cambrioleurs dans une maison

Le vol des bijoux à domicile en hausse

Chaque année, les assurances recensent plus de 463 000 effractions ou tentatives de cambriolage à domicile. Dans la majorité des cas, les biens volés sont les bijoux. Une tendance en nette hausse, depuis 2013, puisque le taux est passé en deux ans de 45% à 54% fin 2015. Les matériels photo, hifi et vidéo occupent la seconde marche de ce triste podium avec 31% des larcins rejoints par le matériel informatique de plus en plus prisé et devant les espèces (29%) contrairement à certaines idées reçues. Enfin, en queue de peloton, se trouvent les vêtements (12%), les documents administratifs (6%), le contenu de la bibliothèque ou les appareils électroménagers (5%) et les œuvres d’art (1%) qui ne font plus recette, si l’on ose dire, sur le marché des receleurs.

 

Prenez vos précautions pour limiter les risques

Fort de ces statistiques, Verisure par Securitas Direct vous recommande de prendre quelques précautions. Enfermez colliers, bracelets et bagues dans une boîte ou encore mieux dans un coffre-fort. Certaines banques pourront vous louer un coffre personnel. Dans tous les cas, faites des photos de vos objets de valeur et gardez les factures ou duplicata en lieu sûr. Ces documents attesteront de leur valeur d’achat. Pour le matériel informatique faites tatouer vos tablettes, portables. Revendre un objet rapidement identifiable devient ainsi plus difficile. Dans tous les cas, prenez quelques photos où figure leur numéro de série. Deux précautions valent mieux qu’une.
Par ailleurs, ne tentez pas le diable. Ne laissez pas à vue des numéraires ou des chéquiers et cartes bancaires. Même s’ils semblent moins recherchés par les cambrioleurs, ils demeurent souvent l’objet d’une effraction. Et comptez sur eux pour ne pas confondre euros et dollars cubains… ils sauront choisir la bonne devise.

devis alarme txt

Enfin, multipliez les équipements de sécurité : les portes blindées, alarmes et systèmes de surveillance ont prouvé leur efficacité pour dissuader les cambrioleurs.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

homejacking
Home Jacking : quelle protection pour y répondre ?

242 home jackings ont lieu chaque mois. Cette technique tend malheureusement à s’amplifier.

eviter cambriolage
Quelles sont les habitudes à prendre pour prévenir un cambriolage ?

Les astuces qui permettent d'éviter de se faire surprendre par un cambrioleur.

Alarme auto-surveillée versus télésurveillance : quelle solution choisir ?
Alarme auto-surveillée versus télésurveillance : quelle solution choisir ?

Le choix entre ces deux types d'alarmes dépend grandement du budget que l'on souhaite leur consacrer et du niveau de protection qui doit être mis en œuvre.

Le brouilleur d’alarme : un problème de plus en plus courant qu’il est possible de contrer
Comment neutraliser les brouilleurs d’alarme disponibles sur internet

Il devient fréquent que des brouilleurs d’alarmes aident à commettre des cambriolages. Vous trouverez des solutions et des systèmes sécurité inviolables

Choisir entre la télésurveillance et la vidéosurveillance
Choisir entre la télésurveillance et la vidéosurveillance

Tous deux ont pour objectif de lutter contre le vol par un contrôle continu. Opter pour ces systèmes, c'est renforcer votre sécurité et celle de vos proches

Les cambriolages et les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, nouveau terrain de jeu des cambrioleurs

Pour être sûr de limiter les risques de cambriolages liés aux réseaux sociaux, écoutez les conseils d'une victime pour savoir ce qu'il ne faut pas faire.

cambriolage detection exterieure
Prévenir les cambriolages grâce à un système de détection extérieur relié à un centre de télésurveillance

Pour dormir sur vos deux oreilles et sortir de votre domicile sans penser à un éventuel cambriolage, plusieurs solutions existent. Tour d'horizon.

contrat telesurveillance
5 points essentiels lors de l’établissement d’un contrat de télésurveillance

Ne signez pas votre contrat de télésurveillance les yeux fermés. Nous vous rappelons les informations clés à vérifier avant de vous engager !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.