My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Alarme auto-surveillée versus télésurveillance : quelle solution choisir ?

La sécurité des biens et des personnes est une préoccupation légitime en ces temps où les cambriolages se multiplient. Pour éviter ces désagréments souvent synonymes de traumatismes il faut s'équiper d'un système d'alarme qui vient en complément d'une serrure de sécurité ou d'une porte blindée. Il existe deux types d'alarmes.

Alarme auto-surveillée versus télésurveillance : quelle solution choisir ?

Les alarmes reliées à un centre de télésurveillance signalent toute activité suspecte à une équipe d’intervention. Celles dites auto-surveillées se contentent de vous faire part en direct de toute tentative d’effraction à votre domicile. Le choix entre ces deux types d’alarmes dépend grandement du budget que l’on souhaite leur consacrer et du niveau de protection qui doit être mis en œuvre.

 devis alarme txt

Simplicité n’est pas gage d’efficacité

L’avantage d’un système d’alarme auto-surveillée c’est la simplicité de sa pose et de son entretien. Les alarmes reliées à un centre de surveillance sont plus complexes car elles nécessitent la création d’une liaison télématique. Le système d’alarme auto-surveillée est fourni en kit et s’installe plus ou moins facilement lorsque l’on suit à la lettre les recommandations du fabricant et que l’on est bricoleur. Il est fréquent que les composants du kit ne soient pas de la même qualité que ceux reliés à un centre de surveillance. En effet, pour fonctionner correctement et respecter ses engagements le centre est obligé d’utiliser des matériaux fiables et compatibles avec ses services. Une société de télésurveillance réputée comme SEPSAD par exemple adresse toutes ces problématiques en proposant un service complet, équipement et interventions, dans le cadre d’un abonnement tout compris.

 

Le budget sécurité dépend de ce que l’on doit protéger

Le professionnalisme de l’installation est gage de fiabilité. Une alarme auto-surveillée se contentera de vous signaler une effraction via votre smartphone. Pour que cela soit efficace, il faut que vous soyez sûr de recevoir le signal. Ainsi si vous dormez ou que votre réception est mauvaise, vous risquez d’en être informé trop tard pour réagir. Ensuite, les moyens de stopper l’intrusion seront laissés à votre appréciation. Avec une alarme reliée à un centre de télésurveillance une équipe est dépêchée à votre domicile en cas d’alerte. Il vous faudra bien sûr souscrire un abonnement pour ce service et SEPSAD, leader du marché, propose des formules optimisées aussi bien pour les habitations que pour les locaux commerciaux. Une alarme auto-surveillée peut également avoir des coûts cachés. Si vous souhaitez par exemple conserver les images de vos caméras vidéos il faudra soit vous équiper de supports de stockage soit souscrire un abonnement auprès du fabricant de l’alarme qui peut les enregistrer à votre place. Le budget que l’on consacre à un système d’alarme est donc fonction des valeurs que l’on souhaite qu’il protège. Il faut prendre garde aux coûts cachés des solutions simples qui paraissent meilleur marché que les vraies solutions professionnelles.

devis alarme txt

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Gardiennage de chantier : sécurité, surveillance de chantier
Gardiennage de chantier ou comment assurer la sécurité d’un site en travaux

Le gardiennage de chantier est un service de surveillance d'un site en travaux. Il est recommandé de confier cette mission à une société spécialisée.

Télésurveillance, téléassistance, alarme, quelles sont les normes ?
Télésurveillance, Téléassistance, Alarme : les normes en vigueur

Pour réguler le marché et pour assurer un service exigeant, ces sociétés sont encadrées par des normes de plus en plus élevées et des certifications.

homejacking
Home Jacking : quelle protection pour y répondre ?

242 home jackings ont lieu chaque mois. Cette technique tend malheureusement à s’amplifier.

eviter cambriolage
Quelles sont les habitudes à prendre pour prévenir un cambriolage ?

Les astuces qui permettent d'éviter de se faire surprendre par un cambrioleur.

Le brouilleur d’alarme : un problème de plus en plus courant qu’il est possible de contrer
Comment neutraliser les brouilleurs d’alarme disponibles sur internet

Il devient fréquent que des brouilleurs d’alarmes aident à commettre des cambriolages. Vous trouverez des solutions et des systèmes sécurité inviolables

Ces objets précieux que volent le plus les cambrioleurs dans une maison
Ces objets de convoitise, ou que volent le plus les cambrioleurs dans une maison ?

Vu les habitudes des cambrioleurs, il faut prendre les bonnes précautions pour éviter de se faire léser d’objets de valeur souvent très sentimentale.

Choisir entre la télésurveillance et la vidéosurveillance
Choisir entre la télésurveillance et la vidéosurveillance

Tous deux ont pour objectif de lutter contre le vol par un contrôle continu. Opter pour ces systèmes, c'est renforcer votre sécurité et celle de vos proches

Les cambriolages et les réseaux sociaux
Les réseaux sociaux, nouveau terrain de jeu des cambrioleurs

Pour être sûr de limiter les risques de cambriolages liés aux réseaux sociaux, écoutez les conseils d'une victime pour savoir ce qu'il ne faut pas faire.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.