Protéger sa maison des cambriolages, quel budget prévoir ?
Un système d’alarme d’accord, mais à quel prix ? Face à la recrudescence des cambriolages chaque année (augmentation de 6,4% en zone police et de 4,7% en zone gendarmerie en 2013), de nombreux ménages voudraient s’équiper de systèmes de sécurité pour protéger leur domicile des intrusions. Souvent, le prix de telles installations les en dissuade. Bonne nouvelle, devant la démocratisation de ces méthodes pour assurer la protection des maisons, le coût n’est plus un problème.
Des abonnements « tout compris »
Le système sans fil a la réputation d’être cher. Moins onéreux certainement que des systèmes filaires installés par des spécialistes. Bien heureusement, ce n’est pas le cas de toutes les sociétés. Contrairement aux idées reçues, pas besoin d’investir lourdement dans l’achat d’un système d’alarme. Il existe aujourd’hui des abonnements « tout compris » incluant la mise à disposition du matériel et le service de télésurveillance à partir de 20 euros par mois. Un moyen pratique de faire des économies sans faire l’impasse sur la qualité, d’autant que d’autres offres proposent pour ce montant la seule télésurveillance, auquel il faut encore ajouter le prix du matériel.
.
Un budget mensuel pour la sécurité
Les ménages inscrivent désormais dans leur budget mensuel, une somme qu’ils dédieront à leur sécurité – au même titre que leur abonnement internet ou leur consommation en eau et en électricité. C’est le prix d’un système d’alarme et de télésurveillance performant.
La maintenance tout au long de l’abonnement
Un conseiller technique vient installer le matériel après avoir fait un diagnostic et analysé les besoins et les habitudes de vie. Et, aucune inquiétude à avoir, la maintenance est assurée tout au long de l’abonnement !
.
Résultat : Une offre de sécurité clés en main au meilleur rapport qualité-prix !