My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

La maison du futur existe déjà : comment activer un système d’alarme et de télésurveillance à distance ?

Si vos smartphones et tablettes numériques vous permettent aujourd’hui d’écouter de la musique, de consulter la météo, de recevoir des messages (courriels et SMS) ou même accessoirement de passer quelques coups de fil, ils sont aussi à présent un précieux atout pour sécuriser et surveiller votre domicile.

Un cambriolage toutes les 90 secondes

Protéger son habitation est aujourd’hui une préoccupation courante, et pour cause ! En France, un cambriolage a lieu toutes les 90 secondes [1]. Face à la recrudescence des intrusions, tout au long de l’année et pas seulement pendant les vacances d’été, les particuliers (ainsi que les professionnels) optent de plus en plus pour des systèmes d’alarme et de télésurveillance, sans doute plus fiables qu’un chien, et moins couteux qu’une garde rapprochée.

.

Surveiller son logement à distance

Dans le cadre de ces offres, il est souvent possible d’accéder à une plateforme en ligne sécurisée permettant de piloter à distance le système d’alarme. Vous êtes parti en week-end et avez oublié d’activer votre système d’alarme ? Vous pourrez le faire à distance depuis votre téléphone portable ou une tablette. En plus, vous pourrez bien sûr consulter les photos prises lors des déclenchements de votre alarme, suivre à distance les entrées et sorties de votre domicile, …

.

Veiller sur ses enfants en direct

Et, pour les parents inquiets, cette innovation peut être d’une grande aide. En effet, grâce à ce service à distance, il est dorénavant simple de vérifier en direct si vos enfants sont bien rentrés à la maison. Désormais, quand vos Jules et vos Prosper entreront le code pour désamorcer l’alarme en rentrant de l’école pour le goûter, vous serez aussitôt tenus informé par SMS. Pratique non ?

[1] Bulletin annuel 2012 de l’ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales), basé sur les plaintes déposées auprès de la Police Nationale et de la Gendarmerie.
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Les meilleures pratiques anti cambriolage 2014

Lorsque vous êtes hors de la maison, rendez plus difficile la tâche des cambrioleurs avec ces conseils simples et sûres. L'été n'en sera que plus serein !

Cambriolages : Le Baromètre de la Sécurité

Chaque jour, des nombreux cambriolages ont lieu partout en France. Le baromètre répertorie département par département les statistiques de cambriolage.

Protéger sa maison à distance avec l’application My Verisure

Securitas Direct a fait évoluer son système My Verisure pour lui apporter un niveau de sécurité et d'accessibilité à la hauteur de ses ambitions.

Bijoux, argent liquide, matériel high-tech : ce que les cambrioleurs volent

Les cambrioleurs franchissent le seuil de votre porte, organisés et rapides. Mais quels sont donc les objets de valeurs qu’ils convoitent le plus ?

Protéger sa maison des cambriolages, combien ça coûte ?

Bonne nouvelle, devant la démocratisation de ces méthodes pour assurer la protection des maisons, le coût n’est plus un problème.

Cambriolages : Sécurisez votre maison avec le bon matériel

Il vous faut un bon système d’alarme et de télésurveillance. Mais tout commence par le choix de l’équipement.

Les 7 chiffres marquants des cambriolages

En France, la police recense plus de 1000 cambriolages par jour soit un nouveau cambriolage toutes les 90 secondes. Un chiffre qui n’a cessé de grimper

Portes et fenêtres forcées, le mode opératoire des cambrioleurs

Les voleurs sont bien préparés et très organisés. On vous donne la liste des modes d’entrée préférés des cambrioleurs.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.