Portes et fenêtres forcées, l’habitude préférée des cambrioleurs
Une porte forcée au pied de biche ou un carreau cassé et c’est rapidement votre vie qui va basculer. Pourquoi risquer de tout perdre ? Les voleurs sont bien préparés et très organisés. On vous donne la liste des modes d’entrée préférés des cambrioleurs.
Prendre les mesures nécessaires à votre sécurité
Si l’on sait que les ménages habitant un appartement (55,8 %) sont souvent plus exposés aux vols que ceux habitants dans une maison (45,5 %), personne n’est vraiment à l’abri du cambriolage. Devant la montée en flèche des cambriolages, il est important de prendre les mesures nécessaires à votre sécurité, en premier lieu en se renseignant sur les habitudes des voleurs.
.
Des intrusions par la fenêtre de plus en plus nombreuses
D’après l’enquête « Cadre de vie et sécurité 2007 – 2013», la porte forcée est le mode opératoire préféré des cambrioleurs (54,2%). Cette enquête révèle également que les intrusions sont de plus en plus nombreuses par la fenêtre (avec 22,7% de cas de fenêtres forcées).
Un bilan alarmant, des mesures préventives
Enfin, les plus fourbes des escrocs se risquent à l’escalade (11,1%) tandis que l’utilisation d’une fausse clé ou d’une clé frauduleusement obtenue (2,6%) reste somme toute superficielle.
Un bilan alarmant qui doit s’accompagner de mesures préventives, pour dissuader l’intrus. Si certains investissent dans de nouvelles serrures, des portes blindées, ou des volets solides, d’autres préfèreront s’équiper de systèmes d’alarme haut de gamme sans fil, pour ne rien laisser au hasard.