My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Portes et fenêtres forcées, le mode opératoire des cambrioleurs

Une porte forcée au pied de biche ou un carreau cassé et c’est rapidement votre vie qui va basculer. Pourquoi risquer de tout perdre ? Les voleurs sont bien préparés et très organisés. On vous donne la liste des modes d’entrée préférés des cambrioleurs.

Prendre les mesures nécessaires à votre sécurité

Si l’on sait que les ménages habitant un appartement (55,8 %) sont souvent plus exposés aux vols que ceux habitants dans une maison (45,5 %) [1], personne n’est vraiment à l’abri du cambriolage. Devant la montée en flèche des cambriolages, il est important de prendre les mesures nécessaires à votre sécurité, en premier lieu en se renseignant sur les habitudes des voleurs.

.

Des intrusions par la fenêtre de plus en plus nombreuses

D’après l’enquête « Cadre de vie et sécurité 2007 – 2013», la porte forcée est le mode opératoire préféré des cambrioleurs (54,2%). Cette enquête révèle également que les intrusions sont de plus en plus nombreuses par la fenêtre (avec 22,7% de cas de fenêtres forcées).

.

Un bilan alarmant, des mesures préventives

Enfin, les plus fourbes des escrocs se risquent à l’escalade (11,1%) tandis que l’utilisation d’une fausse clé ou d’une clé frauduleusement obtenue (2,6%) reste somme toute superficielle.

Un bilan alarmant qui doit s’accompagner de mesures préventives, pour dissuader l’intrus. Si certains investissent dans de nouvelles serrures, des portes blindées, ou des volets solides, d’autres préfèreront s’équiper de systèmes d’alarme haut de gamme sans fil, pour ne rien laisser au hasard.

[1] Bulletin annuel 2012 de l’ONDRP (Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales), basé sur les plaintes déposées auprès de la Police Nationale et de la Gendarmerie
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

La maison du futur existe déjà : comment activer un système d’alarme et de télésurveillance à distance ?

Vos smartphones et tablettes numériques sont aussi à présent un précieux atout pour sécuriser et surveiller votre domicile.

Protéger sa maison des cambriolages, combien ça coûte ?

Bonne nouvelle, devant la démocratisation de ces méthodes pour assurer la protection des maisons, le coût n’est plus un problème.

Cambriolages : Sécurisez votre maison avec le bon matériel

Il vous faut un bon système d’alarme et de télésurveillance. Mais tout commence par le choix de l’équipement.

Les 7 chiffres marquants des cambriolages

En France, la police recense plus de 1000 cambriolages par jour soit un nouveau cambriolage toutes les 90 secondes. Un chiffre qui n’a cessé de grimper

Recommandez des systèmes d’alarme pour augmenter vos revenus

Vous êtes un professionnel travaillant avec des particuliers ? Vous pourriez en profiter et augmenter significativement vos revenus !

Cambriolage: 15 conseils pour s’en prémunir

Une récente infographie qui nous livre les principales astuces pour éviter toute effraction mal venue.

Sécurisez vos bonnes bouteilles dans une cave prestigieuse

C'est la nouvelle solution proposée par l'institution. Il est désormais possible de stocker ses bonnes bouteilles en toute sécurité pour un prix compétitif.

media alarme
Media Alarme : comment couvrir vos besoins de sécurité ?

La sécurité de votre habitat ne peut se résumer qu'à un pack. Media Alarme propose ainsi un ensemble de services pour protéger les accès de la maison

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.