My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Bijoux, argent liquide, matériel high-tech : ce que les cambrioleurs volent

Article EPS2

Ils sont impitoyables et ne reculent devant rien pour vous faire les poches. Agissant la plupart du temps pour le compte de réseaux mafieux [1], les cambrioleurs franchissent le seuil de votre porte, organisés et rapides. Mais quels sont donc les objets de valeurs qu’ils convoitent le plus ?

Vos biens les plus précieux pour cible

Selon les statistiques officielles [2], les voleurs en ont d’abord après vos bijoux. Faciles à transporter, le plus souvent placés en évidence dans la chambre parentale, ce sont des cibles plutôt évidentes. Dommage, la plupart du temps, ils sont vos biens les plus précieux, à la valeur sentimentale souvent inestimable.

Vous avez investi dans un ordinateur portable à la pointe de l’innovation, vous vous êtes offert une tablette numérique ou un appareil photo dernier cri ? Méfiance… Ils sont très prisés par les cambrioleurs. En effet, un produit volé sur 3 est un produit hifi/photo/vidéo, et 1 produit volé sur 4 est un produit informatique.

.

La télésurveillance plus efficace que vos cachettes

Enfin, l’argent (liquide, chèque ou carte bancaire) figure également au palmarès des objets volés. Et pour cause, il est généralement dissimulé dans des cachettes peu originales que les voleurs connaissent bien, telles que le tiroir d’une commode ou d’un bureau, sous un matelas voire même entre les pages d’un livre.

Vêtements, téléphones, bouteilles de vin, meubles, voiture, vélo… tout y passe !

.

Alors pour protéger vos biens les plus précieux, équipez-vous d’un système d’alarme et de télésurveillance efficace sans plus attendre !

 [1] Selon la Direction de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne (DSPAP)
[2] Enquêtes « Cadre de vie et sécurité » 2007-2013 publiées par l’INSEE
Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

video-telesurveillance-verisure-securitas-direct
Comment fonctionne la télésurveillance Verisure par Securitas Direct ?

Securitas Direct montre comment nous sommes passés d'une télésurveillance à de véritables systèmes de "home care" qui ne se limite plus aux cambriolages

Maison cambriolage
Les meilleures pratiques anti cambriolage 2014

Lorsque vous êtes hors de la maison, rendez plus difficile la tâche des cambrioleurs avec ces conseils simples et sûres. L'été n'en sera que plus serein !

Statistiques cambriolage
Cambriolages : Le Baromètre de la Sécurité

Chaque jour, des nombreux cambriolages ont lieu partout en France. Le baromètre répertorie département par département les statistiques de cambriolage.

application my verisure
Protéger sa maison à distance avec l’application My Verisure

Securitas Direct a fait évoluer son système My Verisure pour lui apporter un niveau de sécurité et d'accessibilité à la hauteur de ses ambitions.

A distance-eps
La maison du futur existe déjà : comment activer un système d’alarme et de télésurveillance à distance ?

Vos smartphones et tablettes numériques sont aussi à présent un précieux atout pour sécuriser et surveiller votre domicile.

EPS 3
Protéger sa maison des cambriolages, combien ça coûte ?

Bonne nouvelle, devant la démocratisation de ces méthodes pour assurer la protection des maisons, le coût n’est plus un problème.

EPS 4
Cambriolages : Sécurisez votre maison avec le bon matériel

Il vous faut un bon système d’alarme et de télésurveillance. Mais tout commence par le choix de l’équipement.

EPS 5
Les 7 chiffres marquants des cambriolages

En France, la police recense plus de 1000 cambriolages par jour soit un nouveau cambriolage toutes les 90 secondes. Un chiffre qui n’a cessé de grimper

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.