My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Les travaux à réaliser pour l’installation d’un système d’alarme

installateur alarme

Deux types d’alarmes : les filaires et les sans fil

Équiper son habitation d’un système d’alarme pour maison est primordial à la constatation de l’augmentation constante des actes de délinquances et d’intrusions diverses. Pour ce faire, les ménages ont le choix entre deux possibilités : l’installation d’une alarme filaire ou la mise en place d’une alarme sans fil. La plus grande différence entre ces deux types d’équipements réside dans l’existence ou non de fils et de câblage pour assurer leur fonctionnement.

Alarme filaire comme alarme sans fil sont généralement constitués par 3 éléments distincts, à savoir la centrale d’alarme, la sirène et les détecteurs. Si l’alarme filaire requiert les fils et le câblage pour son alimentation ainsi que pour la transmission des données entre ses éléments, les composants d’une alarme sans fil communiquent par ondes radios. Habituellement, ceux-ci fonctionnent à l’aide de piles ou de batteries.

Mise en œuvre pour les alarmes sans fil et les alarmes filaires

Tout comme pour les travaux d’envergure, il est indispensable de faire appel à des professionnels pour l’installation d’un système d’alarme filaire. Pour une raison d’esthétique, les fils reliant les composants du système doivent en effet être intégrés dans une tranchée sur un ou de nombreux murs de l’habitat. Il faudra ainsi réaliser diverses tâches de maçonnerie afin que l’installation soit réussie et pour que les différents éléments du système d’alarme s’incrustent naturellement dans une décoration intérieure.

En ce qui concerne les alarmes sans fil, il n’est pas nécessaire de recourir à des prestations externes. En effet, une majeure partie des kits d’alarme sans fil sont déjà prêts à l’installation. Généralement, le paquet contient tout ce dont l’utilisateur a besoin pour la mise en place de son système. Tout d’abord, il est nécessaire de situer tous les coins vulnérables et les emplacements susceptibles d’être attaqués par un intrus. Une fois ces lieux définis, il ne reste plus qu’à positionner les éléments de son système d’alarme sans fil : détecteurs, centrale et sirène.

En raison de leur importante zone de couverture, les alarmes filaires conviennent davantage aux maisons disposant de grandes surfaces habitables. De leur côté, pourvues d’une portée de détection moyenne, les alarmes sans fil sont recommandées comme alarme appartement, c’est-à-dire pour la protection d’une surface de moindre envergure.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

voisins_vigilants_org
Voisins Vigilants permet d’alerter directement la police

Initiative intelligente et locale, Voisins Vigilants permettait aux voisins de se coordonner, de surveiller l'appartement ou la maison d'une personne absente et de lancer une alerte. Depuis peu, ce service peut être relier à la police locale. Explications.

eps-campagne-cambriolage
Quand EPS communique sur le hasard des cambriolages

AM, STRAM, GRAM... c'est comme cela, selon EPS spécialiste de la télésurveillance, que certains français jouent sur la sécurité de leur maison...

capteur de stationnement
Des détecteurs de mouvements qui vous facilitent la vie

Grâce au développement technologique, il existe des gamme de capteurs qui rendront votre vie bien plus agréable. À découvrir dans cet article

alarme anti-intrusion
Sécurité de la maison : combiner alarme anti-intrusion et vidéosurveillance

L’alarme anti-intrusion est aujourd’hui le type d’alarme le plus utilisé en matière de sécurité des habitations.

video-telesurveillance-verisure-securitas-direct
Comment fonctionne la télésurveillance Verisure par Securitas Direct ?

Securitas Direct montre comment nous sommes passés d'une télésurveillance à de véritables systèmes de "home care" qui ne se limite plus aux cambriolages

Maison cambriolage
Les meilleures pratiques anti cambriolage 2014

Lorsque vous êtes hors de la maison, rendez plus difficile la tâche des cambrioleurs avec ces conseils simples et sûres. L'été n'en sera que plus serein !

Statistiques cambriolage
Cambriolages : Le Baromètre de la Sécurité

Chaque jour, des nombreux cambriolages ont lieu partout en France. Le baromètre répertorie département par département les statistiques de cambriolage.

application my verisure
Protéger sa maison à distance avec l’application My Verisure

Securitas Direct a fait évoluer son système My Verisure pour lui apporter un niveau de sécurité et d'accessibilité à la hauteur de ses ambitions.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.