My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Un petit commerce lucratif : 349 vélos volés vendus sur la toile en deux mois…

Les différentes investigations permettaient de relever que depuis le 1er avril 2013 plus de 230 vélos avaient été mis en vente depuis une même adresse d’ordinateur, localisée dans une résidence étudiante en Seine-Saint-Denis. Les auteurs empruntaient des pseudonymes différents et utilisaient trois lignes téléphoniques.

Les enquêtes de voisinage et différentes surveillances permettaient de localiser exactement la chambre d’étudiant, louée par une tierce personne, et de connaître le mode opératoire original des trois auteurs : ils dérobaient chaque nuit 6 vélos dans le nord de la Capitale. Ils prenaient soin de les photographier au petit matin dans la cour de la résidence et les proposaient aussitôt à la vente sur la toile. A 14 heures, les annonces étaient retirées et les vélos vendus.

Le 12 juin, deux d’entre eux étaient interpellés dans la résidence étudiante. La perquisition amenait la découverte d’un atelier de réparation, de quatre vélos « fraîchement » dérobés et de l’ordinateur servant aux transactions. Le troisième était interpellé le lendemain au centre de rétention administrative de Vincennes : il avait été arrêté quelques jours auparavant pour vol de vélo…

L’enquête permettait d’établir un trafic de vélos particulièrement lucratif puisqu’en deux mois, 349 avaient été vendus pour un montant moyen de 100 euros, soit un bénéfice net de 34 900 euros.

Les trois hommes, âgés de 21, 26 et 31 ans, ont été déférés au Parquet de Bobigny

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

La victime de vol est en fait contrefactrice de cartes bancaires !

Le 27 mai, Paris 10e, pour conclure une vente de matériel informatique suite à une annonce sur internet, le vendeur donne rendez-vous à l’acheteur potentiel devant chez lui.

16 kilos de cocaïne saisis à Pantin-Aubervilliers

Le 4 juin, la brigade des stupéfiants a interpellé trois personnes soupçonnées d’être impliquées dans un trafic de cocaïne implanté dans la commune d’Aubervilliers (93).

Interpellation de cinq auteurs présumés d’extorsions aggravées

La BRI a procédé à l’interpellation à domicile de quatre auteurs présumés de faits d’extorsion avec arme et séquestration

Une moto volée sous les yeux de son propriétaire

Un homme surprend depuis son appartement, 3 individus chargeant sa moto dans une camionnette. Il descend les escaliers mais le véhicule a déjà pris la fuite

Armes : nouvelle classification et règles de sécurité

Publiée le vendredi 21 juin 2013, cette loi instaure un nouveau classement des armes en quatre catégories, plus simple et lisible.

Attention aux faux policiers !

Un insigne, une tenue... et vous voici face à un vrai-faux policier. Cette mésaventure est arrivée en mai dernier à un saoudien. 200 000 euros volés !

Des plaques électroniques contre le vol aux USA

Comment identifier une voiture volée parmi des centaines ? La réponse avec ces plaques intelligentes qui lancent l'alerte. Explications.

Le panorama du vol de véhicules en France

A découvrir cette infographie qui résume en images l'état du vol et de l'assurance automobile en France.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.