My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Risques de santé : La France couverte à 93%

Les conséquences d’un problème de santé ou des besoins de santé au quotidien peuvent être lourds d’un point de vue financier.

Alors que le reste à charge grandit en permanence, les français s’équipent d’une complémentaire santé pour se mettre à l’abri du risque financier.

 

Une complémentaire santé pour se protéger du risque financier

Selon cette étude IFOP / Groupama, 93% de la population est protégée par une complémentaire santé. Pour entrer dans les détails, 38% des interrogés bénéficient d’une mutuelle d’entreprise contre 45% qui l’ont souscrits à titre individuel. 10% bénéficie de la mutuelle de leur conjoint.

En revanche, 21% des personnes couvertes par une complémentaire santé soulignent le niveau insatisfaisant des remboursement.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

En guerre contre l’ambroisie

Les fleurs de cette plante libèrent de pollens irritants. Une proposition de loi imposerait l'arrachage systématique par les particuliers.

Vaccin : Etes-vous à jour ?

C'est la Semaine européenne du vaccin. Une petite précaution systématique pour les enfants, que les adultes oublient bien volontiers. Erreur !

Fish pédicure : attention danger !

Votre copine hyper-branché parisienne et un peu folasse vous recommande cette pédicure ancestrale issue de l'Asie et du Moyen-Orient ? Arrière toute !

Coronavirus, Sras, infections nosocomiales, bactéries… nos bons réflexes sécurité

Comment se protéger de la propagation du Corona virus ? Quels sont les bons réflexes pour une bonne sécurité sanitaire ? Nos réponses pratiques.

Sécurité sanitaire : attention à la consommation de poisson d’eau douce !

Si l'ANSES encourage la consommation hebdomadaire de poisson, elle émet aussi une alerte : variez les provenances, les espèce pour réduire les risques de toxicité.

Vente de médicaments en ligne : reconnaître les sites et éviter les escrocs

Toute activité humaine, notamment de commerce, donne lieu à fraude et escroquerie. Nos conseils pour reconnaître un site de vente de médicaments en ligne légal.

Botulisme infantile : Pas de miel pour les nourrissons !

INFO ANSES Le miel contaminé par des spores de C. botulinum est fortement déconseillé aux nouveaux-nés, particulièrement sensibles aux infections.

Repas de fête : attention danger !

Coquillages et crustacés, décorations de Noël, bûche... attention aux allergies !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.