My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Alarme Internet : peut-on la relier à un DAAF ?

Box alarme : toutes unies contre la fumée

La quasi-totalité des alarmes Internet disponibles sur le marché peuvent être reliées à un détecteur avertisseur autonome de fumée (DAAF) pour améliorer la protection incendie de la maison. Rappelons que ceux-ci devront être présents dans l’ensemble des habitations d’ici mars 2015 (loi Morange et Meslot). Mais plus qu’une obligation légale, c’est une priorité pour la sécurité de vos proches.

Aujourd’hui, il existe deux types de détecteurs : ceux fonctionnant à piles, et ceux dits « interconnectables ». Seuls les seconds peuvent être reliés à une box alarme, qui remplit non seulement des fonctions d’alarme mais peut aussi servir à automatiser de nombreux autre aspects au sein de votre habitation.

Choisir le modèle adapté de détecteur de fumée pour protéger la maison

L’avantage des DAAF reliés à un pack alarme ADSL est de centraliser l’information pour l’ensemble de votre habitation, à un prix comparable à celui des détecteurs à pile. En cas d’incendie, tout le monde est prévenu en même temps ! Pour plus de sécurité, deux points sont à surveiller :

  • De préférence, optez pour une alarmes Internet pouvant fonctionner même en cas de coupure de votre accès Internet (modèle intégrant une carte SIM pour la connection GSM). Ainsi, votre système conserve son autonomie et ne risque pas de vous faire défaut.
  • Vérifiez que le modèle de DAAF est adapté à votre alarme Internet. Chaque box possédant ses propres protocoles, certaines peuvent se connecter à différents types de détecteurs, tandis que d’autres fonctionnent uniquement avec des détecteurs de la même marque.

Attention aux normes !

Du côté du détecteur de fumée, vérifiez que celui-ci est bien homologué. Cela signifie qu’il bénéficie de la certification NF EN 14604. En revanche, l’ancienne norme NF S61-966 n’est plus valable. Un détail à garder à l’esprit car certains de ces modèles sont encore commercialisés sur le marché.

À noter : Il existe aussi des détecteurs comportant uniquement le marquage CE. Celui-ci signifie que le DAAF est conforme à la norme EN 14604, vous pouvez donc l’acheter en toute confiance.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Maison en paille : comment se protéger contre le risque d’incendie ?

Contrairement aux idées reçues la paille ne présente pas de dangers particuliers face au feu si on la compare aux autres matériaux de construction.

Comment protéger ses papiers importants du feu

En cas d’incendie, vous pouvez tous les perdre en quelques minutes. Il existe des solutions pour protéger vos documents du feu. Les solutions à envisager

Manuel Valls veut lutter contre les feux volontaires de voiture

Le réveillon a encore livré son lot de voitures brulées et incendiées. Dans un point presse, le Ministre de l'Intérieur a annoncé vouloir réduire le nombre de véhicules incendiés et notamment ceux pour des raisons d'escroquerie à l'assurance.

Lève toi et va installer ton DAAF si tu veux protéger ta famille !

Selon une étude LH2 pour la société Kidde, 34% des français disent ne pas vouloir installer de détecteurs avertisseurs autonomes de fumée. MySécurité dit : va installer ton DAAF !

Mobile home : il faut installer un détecteur de fumée !

Parfois utilisé comme résidence principal, souvent comme logement pour de courtes vacances, le mobile home doit être pourvu d'un détecteur de fumée (DAAF) ainsi qu'un extincteur. Une obligation vitale.

Alarme Internet : n’oubliez pas le DAAF !

Elles permettent d'améliorer la protection de la maison contre les cambriolage, mais elle peuvent aussi réduire le risque d'incendie. Explications.

Incendie : comment protéger sa famille ? 5 bons réflexes

Les derniers drames rappellent l'importance de la protection incendie de la maison et de la famille. Nos conseils.

Protection de la maison : 2/3 des incendies sont d’origine électrique

Face au risque d'incendie électrique, des actions simples peuvent vous sauver la vie. Les 5 règles de sécurité à connaître.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.