My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Lève toi et va installer ton DAAF si tu veux protéger ta famille !

daaf-etude-lh2-kidde

L’étude de LH2 a été commandée par Kidde, fabricant de DAAF, mais les chiffres restent étonnants. Un tiers des interrogés indique ne pas vouloir installer de détecteur de fumée. Nous ne sommes pourtant pas dans le domaine des la sécurité symbolique comme l’affaire des ethylotests.

Un détecteur de fumée, ça sauve des vies, notamment quand vous êtes profondément endormi et que vous enfants sont à côté. Le DAAF sonne l’alerte pour évacuer les lieux, sauver sa vie, celle de sa famille, du chien ou du chat que l’on aime. Une dépense minime (autour de 30 euros) à ne pas négliger.
L’idéal c’est de relier son DAAF à son alarme internet comme le propose bien des solutions d’alarme internet (Edomis, Home by SFR…).

 

infographie prevention incendies domestiques

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

A steam pump engine and crew.
Les pompiers londoniens en guerre contre les fausses alertes incendie

Selon la "London fire brigade" les fausses alertes des alarmes incendie couteraient jusqu'à 1 million de Livres à la ville. Les alarmes injustifiées pourraient être facturées.

securite-maison-paille
Maison en paille : comment se protéger contre le risque d’incendie ?

Contrairement aux idées reçues la paille ne présente pas de dangers particuliers face au feu si on la compare aux autres matériaux de construction.

securite-feu
Comment protéger ses papiers importants du feu

En cas d’incendie, vous pouvez tous les perdre en quelques minutes. Il existe des solutions pour protéger vos documents du feu. Les solutions à envisager

feu-voiture
Manuel Valls veut lutter contre les feux volontaires de voiture

Le réveillon a encore livré son lot de voitures brulées et incendiées. Dans un point presse, le Ministre de l'Intérieur a annoncé vouloir réduire le nombre de véhicules incendiés et notamment ceux pour des raisons d'escroquerie à l'assurance.

alarme-daaf-internet-protection-maison-incendie
Alarme Internet : peut-on la relier à un DAAF ?

Les pack alarme sans fil remplissent de multiples fonctions pour sécuriser votre habitation : il est ainsi possible de les connecter avec un détecteur de fumée pour se protéger contre les incendies. Encore faut-il choisir le bon modèle !

mobile-home-daaf
Mobile home : il faut installer un détecteur de fumée !

Parfois utilisé comme résidence principal, souvent comme logement pour de courtes vacances, le mobile home doit être pourvu d'un détecteur de fumée (DAAF) ainsi qu'un extincteur. Une obligation vitale.

detecteur-de-fumee
Alarme Internet : n’oubliez pas le DAAF !

Elles permettent d'améliorer la protection de la maison contre les cambriolage, mais elle peuvent aussi réduire le risque d'incendie. Explications.

daaf
Incendie : comment protéger sa famille ? 5 bons réflexes

Les derniers drames rappellent l'importance de la protection incendie de la maison et de la famille. Nos conseils.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.