My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Sécurité des personnes âgées : le point sur la télé assistance

Le principe

Une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Comment ?

La personne âgée porte constamment sur elle un pendentif, une broche ou une montre avec un gros bouton sur lequel elle appuie en cas de problème. Elle est alors reliée instantanément à un centre de télé assistance qui la mettra en contact par téléphone avec les personnes (médecin et proches) enregistrées à l’avance. Si la personne âgée a fait une chute ou un malaise qui l’empêchent de parler, la centrale prévient automatiquement les urgences qui se rendront chez elle.

Et si la personne âgée ne peut pas appuyer sur le bouton ?

Il est possible de compléter ce système par ce que l’on appelle des indicateurs d’inactivité placés dans la maison. Ces détecteurs permettent de vérifier qu’il y a bien du mouvement dans la maison. Si ce n’est pas le cas, l’alarme est alors déclenchée.

Quel équipement ?

Pour installer un système de télé assistance, il suffit d’une prise téléphonique.

Le coût et les aides

L’abonnement coûte en moyenne de 25 à 56 euros par mois. Sachez que certaines communes prennent en charge une partie du coût, de même que les caisses de retraite. Renseignez-vous auprès de votre mairie et de votre caisse. Il est aussi possible de bénéficier d’une réduction d’impôt de 50 % ce qui ramène le coût de 12 à 28 euros environ.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Un routeur pour surveiller à distance les connexions Internet de vos enfants

Le principe : vous recevez en temps réel des alertes qui vous informent sur quel site vos enfants se connectent. Une bonne mesure de sécurité et de prévention, si elle s'accompagne d'explications auprès de vos ados.

Sécuriser sa piscine avec une bâche d’hivernage

L'été est passé, l'automne, voire l'hiver arrivent ? C'est le moment de sécuriser votre piscine pour éviter tout problème. Explications.

Porte de garage : attention à la sécurité de vos enfants

Pour que ce confort ne se transforme pas en véritable cauchemar, il vous faudra prendre en compte certaines règles de sécurité pour protéger vos bambins !

Enfant à vélo : paré pour la route !

La bicyclette, les enfants adorent ! Mais qui dit vélo dit risque de chute, et si dans la majorité des cas il s'agit d'une simple égratignure ou d'une petite bosse, votre bambin n'est pas à l'abri d'un accident plus grave.

Sécurité des enfants : stop aux dangers à la maison

Les accidents domestiques sont la premières cause de mortalité chez les bambins de moins de 6 ans. Check-list des précautions pour limiter les risques.

Chauffage, hiver : attention à l’intoxication au CO !

Difficile à détecter, il doit être surveillé avec vigilance, et surtout donner lieu à des précautions spécifiques pour éviter tout risque éventuel.

Sécurité poussette : les bons réflexes en ballade

Que ce soit pour faire les courses ou aller au parc, la sécurité de bébé dans sa poussette dépend de règles simples et efficaces. Des habitudes à adopter tout de suite !

Protection des personnes âgées : comment éviter le risque de chute

Pour diminuer le risque de tomber dans la maison ou lors des promenades, il existe des solutions d'aménagement du domicile et de matériel. Revue en détails

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.