My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Porte de garage : attention à la sécurité de vos enfants

Respect de la norme européenne

Mal entretenue, mal posée ou tout simplement de mauvaise qualité, une porte de garage motorisée qui ne respecte pas les normes de sécurité en vigueur devient source d’accident.

Depuis le 1er mai 2005, il existe une norme européenne NF EN 13241-1 qui doit être appliquée par les fabricants de portes automatiques ou par les installateurs de motorisation de portes déjà existantes. Le signe CE doit donc être votre premier critère de choix !

Quelles portes sont concernées ?

La terminologie a évolué dans la nouvelle norme européenne. En effet, une porte est dite « motorisée » à partir du moment où elle est équipée d’un moteur, quel que soit son système de commande. Elle présente donc un risque à la manipulation, notamment par une jeune enfant, voire un adolescent. Il faut donc anticiper le risque et éduquer sur la manipulation d’un tel système

Quels dangers sont évités ?

Les portes de garage automatiques représentent un danger à partir du moment où on ne peut ni les arrêter ni inverser leur mouvement. La norme européenne garantit une protection contre le choc, l’écrasement, le cisaillement, le coincement, l’entrainement, le pincement ou la coupure, l’accrochage et le soulèvement.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Sécuriser le logement des personnes âgées : quelles aides financières ?

Rester plus longtemps à la maison est le rêve de la plupart des personnes âgées. Pour cela des travaux d'adaptation sont nécessaires.

Enfant et salle de bains : nos astuces

35% des accidents de salle de bains concernent les enfants de 1 à 4 ans.Pour la sécuriser au maximum et prévenir les dangers, quelques idées d'équipements

Un routeur pour surveiller à distance les connexions Internet de vos enfants

Le principe : vous recevez en temps réel des alertes qui vous informent sur quel site vos enfants se connectent. Une bonne mesure de sécurité et de prévention, si elle s'accompagne d'explications auprès de vos ados.

Sécuriser sa piscine avec une bâche d’hivernage

L'été est passé, l'automne, voire l'hiver arrivent ? C'est le moment de sécuriser votre piscine pour éviter tout problème. Explications.

Enfant à vélo : paré pour la route !

La bicyclette, les enfants adorent ! Mais qui dit vélo dit risque de chute, et si dans la majorité des cas il s'agit d'une simple égratignure ou d'une petite bosse, votre bambin n'est pas à l'abri d'un accident plus grave.

Sécurité des personnes âgées : le point sur la télé assistance

Ce système d'alarme destiné aux personnes âgées isolées ou en perte d'autonomie leur permet de rester en sécurité chez elles et de rassurer leurs proches en cas de chute ou de malaise.

Sécurité des enfants : stop aux dangers à la maison

Les accidents domestiques sont la premières cause de mortalité chez les bambins de moins de 6 ans. Check-list des précautions pour limiter les risques.

Chauffage, hiver : attention à l’intoxication au CO !

Difficile à détecter, il doit être surveillé avec vigilance, et surtout donner lieu à des précautions spécifiques pour éviter tout risque éventuel.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.