My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Le top 10 des sports les plus dangereux et à risque

les sports les plus dangereux et à risque

Notre classement des sports les plus dangereux :

Ce classement regroupe aussi bien des sports extrêmes que des sports plus classiques dont vous sous estimez les dangers.

1. Base jump

Souvent considéré comme le sport extrême le plus dangereux du monde, le Base Jump est une discipline du parachutisme, qui consiste à sauter depuis des objets fixes (falaises, buildings, etc.) et non des aéronefs.

2. Parachutisme

Le principe consiste à se larguer d’un aéronef (avion, hélicoptère, montgolfière, etc.) muni d’un parachute d’une hauteur qui atteint 1 000 à 6 000 mètres. La moindre petite erreur dans ce sport et c’est la mort garantie ! Mais quel plaisir. Réalisé accompagné d’un moniteur, après une préparation courte, l’expérience est possible pour ceux en bonne forme physique.

3. Alpinisme

L’ascension des plus hauts et dangereux sommets implique non seulement des conditions climatiques clémentes mais surtour une longue préparation. A éviter si vous n’avez pas une forme physique optimale.  La randonnée semble plus simple ? Attention au parcours, aux distances. n’oubliez jamais de partir avec des réserves et de prévenir de votre parcours.

4. Ski extrême

Discipline proche du ski de randonnée avec des pentes (en montée comme en descente) bien plus raide, au-delà de 50°. Elle s’adresse uniquement aux personnes avec un très bon niveau de ski.

5. Speed riding

Le principe consiste à descendre des pentes enneigées, équipé d’une paire de skis, d’une sellette et d’une voile de faible surface. L’idée repose sur une alternance glisse et vol.

6. Escalade ou varappe

L’escalade en solo à l’extrême : pas de cordes, pas de baudrier, pas d’assurance.

7. Surf de grosse vague

La vague peut assommer le surfer ou le projeté sur les récifs.

8. Snowkite

L’homologue du kitesurf dans sa version terrestre et en condition de neige. Un snowboard ou des skis remplacent la planche de surf. Les vitesses atteintes peuvent dépasser les 70 km/h.

9. Motocross

Discipline de compétition motocycliste, le motocross est une course de vitesse sur un circuit tout terrain

10. Le rugby

Habituellement le rugby n’est pas classé dans les sports extrêmes, mais nous avons choisi de l’inclure ici parce qu’il est le sport avec la moyenne la plus élevée de blessures par joueur.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Conduire un quad : ça s’apprend

C’est fun, il suffit d’un permis ! Si le quad à l’air d’un jouet pour adulte, attention, il vous permet de rouler sur route sans la protection d’une carrosserie de voiture, ni l’assistance d’un airbag, ni formation spécifique...

La police de Bandol passe aux Gyropodes

7 membres de la police municipale ont été formés à la conduite du gyropode ce qui permettra de patrouiller le long des côtes de manière plus intensive et sur de plus longues distances.

Bateau : gilet de sauvetage pour toute la famille !

Les vacances, le soleil, la mer… idéal pour une balade en bateau.

La police de Marseille s’équipe de tricycles

Déjà utilisé par la police de Hollywood, ce nouveau moyen de mobilité, vient concurrencer le gyropode, largement adopté par certaines polices municipales

Sport, derrière les matchs, la violence

L'ONDRP dresse un portrait des épreuves sportives que l'on soupçonnait mais qui maintenant se livre avec précision : la violence y règne, sans limites

Météo méduse, pour éviter les brulures des enfants

Ces prévisions sont calculées pour chaque point de la côte. Elles sont basées sur les trajectoires de particules-méduses transportées par les courants.

Neige, mer, sable… Protégez vos yeux !

Les yeux ne font pas exception ! Tout comme la peau, ils peuvent être brulés par les rayons du soleil… enfants comme adultes doivent faire attention au risque solaire.

Eté 2012, déjà 148 cas de noyades !

L’enquête NOYADES 2012 a déjà recensé du 1er juin au 5 juillet, c'est-à-dire en cinq semaines, 148 noyades accidentelles. 73 sont à l’origine d’un décès soit en moyenne 2 décès par jour.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.