My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Conduire un quad : ça s’apprend

Un simple BSR ou permis

En fonction de la puissance du moteur, un simple permis B ou un BSR suffisent pour conduire un quad. Mais attention, cela n’implique en rien que vous saurez prendre en main immédiatement ce véhicule à mis chemins entre la moto et la voiture. De plus, que vous roulez sur route ou sur terre la conduite ne sera pas la même. Bien évidemment, les routes pour automobile et les autoroutes vous seront interdites.

La sécurité avant tout

Pour roulez en quad vous devez vous équiper à minima d’un casque homologué. Les utilisateurs conseillent en plus de s’équiper de protections additionnelles à l’exemple des motards. En cas d’accident, ou si dans un virage vous vous renversez, vous n’avez aucune protection autre que celle que vous portez !

Pour réduire les risques, renseignez-vous auprès de la Fédération Française du Quad pour connaître les formations disponibles. A noter Vous ne pouvez pas rouler partout ! Chemins interdits au véhicules, espace protégés… vérifier où vous posez vos roues !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Comment réduire les accidents de luge ?

Alors même que les sports d'hivers permettent aux jeunes enfants de passer leur première étoile, de s'épanouir, on comptabilise une croissance inquiétante des accidents de luge, parfois mortels.

Deux roues en hiver : confort et sécurité

En deux roues plus encore qu’en voiture, le froid est un ennemi du conducteur.

Skate, vélo… jamais sans mes protections

Débutants ou avertis, téméraires ou timides, adultes ou enfants, ayez le bon réflexe : équipez-vous ! Casques et protections ne sont pas des accessoires mais doivent être considérés comme un équipement à part entière !

Comment assurer sa sécurité en cas d’avalanche

Ce n'est pas un risque anodin, surtout quand le temps se réchauffe. Ce vidéo vous aidera à faire le point sur les mesures de sécurité en montage...

La police de Bandol passe aux Gyropodes

7 membres de la police municipale ont été formés à la conduite du gyropode ce qui permettra de patrouiller le long des côtes de manière plus intensive et sur de plus longues distances.

Bateau : gilet de sauvetage pour toute la famille !

Les vacances, le soleil, la mer… idéal pour une balade en bateau.

La police de Marseille s’équipe de tricycles

Déjà utilisé par la police de Hollywood, ce nouveau moyen de mobilité, vient concurrencer le gyropode, largement adopté par certaines polices municipales

les sports les plus dangereux et à risque
Le top 10 des sports les plus dangereux et à risque

L'été est le moment de tester de nouvelles activités... et même de se faire un peu peur ! Attention de ne pas confondre loisir et mise en danger...

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.