My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Ne pas cracher au sol, sous peine d’amende !

Un dimanche d’octobre, gare du Nord, Paris. Une personne descend d’un train et crache au sol. Ce qui relève de la simple contravention, voire de l’incivilité qui mérite une réprimande, se transforme en véritable contrôle d’identité par les patrouilleurs de la sous-direction régionale de police des transports.

Conclusion ?

L’individu transportait dans son sac à dos 4,480 kilos d’héroïne. Comme quoi… Pour rappel, l’article 74 du Décret du 22 mars 1942 interdit de « cracher ailleurs que dans les crachoirs disposés à cet effet ». 

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

NF, Iso, CE… Normes de sécurité, à qui faire confiance ?

NF, CE, DTU… des labels qui vous rassurent. Pourquoi ? Parce qu’ils sont gages de la qualité et de la conformité d’un produit. voyons ce qui se cache réellement derrière ces sigles certes sécurisants mais pour autant souvent mal connus.

Nouvel étiquetage pour les produits chimiques à risques

L'étiquetage CLP, pour Classification, Etiquetage et Emballage, permet de mieux identifier les produits chimiques dangereux et notamment les Cancérogènes, Mutagènes, toxiques pour la Reproduction (CMR).

Fournitures scolaires : le guide pour la sécurité de vos enfants

Une raison de plus de choisir des produits sains qui ne relâchent pas des composés dangereux ou perturbateurs endocriniens.

L’air des écoles primaires françaises est-il sain ?

SECURITE SANITAIRE Une étude de l’Inserm, publiée dans la revue médicale de référence Thorax, révèle que sur 108 écoles primaires, dans 30% des cas, la pollution dépasse les normes OMS. Inquiétant.

Sécurité et santé publique : nouvelles règles relatives à l’étiquetage des médicaments

Le décret vient préciser l'affichage des produits utilisés, s'il y a des "secrets", le type d'utilisateur...

Champignons : attention à l’intoxication

5 morts et des centaines d'intoxications. Vous pensez connaître les variétés de champignons ? Nos conseils pour s'en sortir vivant.

Réfrigérateur : nos conseils pour éviter l’intoxication

Le risque de contamination des aliments par des germes pathogènes représente un danger qui peut être sérieux pour votre santé. Les précautions à prendre !

Sécurité sanitaire : les personnes allergiques au pollen vont être servies !

La quantité de pollen devrait doubler d'ici 2040 d'après une nouvelle étude présentée par Leonard Bielory lors de la réunion annuelle de l'American College of Allergy, Asthma and Immunology (ACAAI), le 9 novembre, en Californie.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.