My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

DVD de self defense, est-ce suffisant ?

cours-self-defense-femme

La vidéo, un support plutôt approprié !

Les effets techniques propres à la vidéo (zoom, ralentis, etc.) ont l’avantage de bien décortiquer et de bien montrer les gestes précis à effectuer pour chacune des techniques de self defense présentée. Ces vidéos sont de véritables outils pédagogiques avec un programme d’enseignement progressif sous forme de séance pour vous accompagner au mieux.

Du choix en la matière

Tout un éventail de thématiques est à votre disposition dans les étalages ! Que vous souhaitiez approfondir une technique plutôt qu’une autre (la riposte, l’esquive, etc.) ou un type de mise en situation particulier (agression sexuelle par exemple) ou que vous recherchiez un niveau particulier (les bases du self defense, des techniques pour les plus confirmés) ou que vous soyiez intéressé par un enseignement adapté à votre sexe (self défense féminine) ou votre âge (self defense pour les enfants), vous trouverez votre bonheur.

Plus de flexibilité !

Si vous courrez après le temps, la formule de cours sur support DVD vous permettra de suivre un apprentissage de manière tout à fait libre. Vous n’aurez ni à vous déplacer ni à respecter des horaires. Précieux avantage !

Auto-correction

Lorsque vous effectuez vos séances d’entrainement chez vous, personne ne vous reprendra si vous n’effectuez pas correctement un geste ! A vous de faire preuve d’une grande attention lors des démonstrations qui sont présentées dans le DVD.

Moins de convivialité…

Pendant un entrainement de self defense en groupe, vous alternez les rôles de victimes et d’agresseurs pour répéter les situations ce qui vous permet de mieux sentir toute la force et cerner l’intérêt d’une technique. Par ailleurs ce déroulé créée une ambiance conviviale et motivante qui facilite l’apprentissage.

Trouver un partenaire !

Les détenteurs des méthodes d’apprentissage du self defense sur DVD conseillent de trouver un ou une ami(e) pour pratiquer avec vous et à défaut d’essayer au moins une ou deux fois amicalement sur quelqu’un de votre entourage les techniques enseignées pour vous mettre en situation réelle !

Etre assidu

Un des facteurs fondamentaux de l’apprentissage du self defense est la répétition des gestes, des techniques et des situations afin qu’ils soient enregistrés dans votre mémoire musculaire et qu’ils deviennent des réflexes. Aussi ne choisissez le DVD que si vous vous savez assidu de nature !

Un bon compromis…

Si vous suivez déjà des cours de self defense en salle, un enseignement sur support DVD est certainement un outil complémentaire très utile pour vous entrainer chez vous entre deux séances !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

krav-maga-gun-defense
Le Krav Maga est-il fait pour vous ?

Le Krav Maga, une discipline accessible qui allie techniques de self defense et techniques de combat.

securite-personnelle
Sécurité personnelle : reconnaître les situations à risque

Identifier les situations à risque donne une longueur d’avance. Cela évite d'être à la merci d'un agresseur, ou se préparer au mieux à l'affrontement ou à fuir. Nos conseils sécurité.

fusillade-toulouse-plan-vigipirate-ecarlate
Plan Vigipirate écarlate : Quelles conséquences ?

Le Plan Vigipirate impose une stratégie de prévention des attaques terroristes. Son niveau le plus haut, Ecarlate, est déclenché en cas d'attaque imminente

agression
Comment gérer une situation à risque ?

Face à une situation à risque, il faut savoir réagir avec maîtrise et intelligence. Plus simple à dire qu'à faire. Notre méthode pour gérer une aggression.

il-vole-des-velos-dans-les-rues-de-new-york-en-toute-impunite_82205_w620
Vidéo : Voler un vélo devant un commissariat à New York

La réponse ? 6 minutes pour le scier la chaîne d'un anti-vol rudimentaire en plein jour... et aucune intervention des passants (c'est déconseillé), voire de la police...

defendre-journal
Se défendre avec un papier journal – technique de self défense ?

Pour un agresseur potentiel, cet objet peut être un facteur dissuasif de passer à l’action

femme battue
#jenaipasportéplainte

C'est un simple hashtag (mot clé sous Twitter) qui permet d'alerter sur un phénomène constant : très peu de femmes portent plainte à la suite d'un viol ou de violences.

self-defense-securite
Self défense : les paroles qui peuvent éviter l’affrontement

Ne sous-estimez pas la force des mots ! Dès que possible, avant d’en venir aux mains tentez le dialogue pour désamorcer la situation et éviter l’affrontement.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.