My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Le Krav Maga est-il fait pour vous ?

A l’origine

Le nom de Krav Maga vient de l’hébreu et signifie « combat rapproché ». Cette méthode d’autodéfense israélienne a été créée par Imi Lichtenfeld pour protéger la communauté juive de Bratislava dans les années 1930. Elle a depuis été adoptée par l’armée de défense israélienne et le Mossad ainsi que par de nombreuses polices et troupes d’élite dans le monde entier. Elle connaît depuis quelques années un intérêt chez les civils.

Accessible à tous !

Femme, homme, petit, grand, costaud, maigrelet, sportif ou non… Le Krav Maga ne sélectionne pas ! Ou plutôt, le Krav Maga accepte tous les profils. Tout un chacun peut acquérir et maîtriser les techniques enseignées en suivant un entrainement qui fait répéter encore et encore des gestes naturels et précis dans différentes situations d’agression. Il faut dire que le mental est un point fondamental de la discipline.

Objectifs visés

Le but : apprendre à se défendre contre les agressions physiques. Vous assimilerez des techniques pour rester indemne ou en vie en cas de situation de crise. Le Krav Maga se concentre sur les mouvements naturels et sur les parties sensibles du corps de l’agresseur.

Efficacité prouvée

Le succès du Krav Maga tient notamment de son principe de base : restriction zéro ! Toutes les techniques pour sauver sa peau sont bonnes à apprendre. Ainsi, pour vous défendre, vous apprendrez à utiliser n’importe quel objet du quotidien susceptible d’être à votre portée lors d’une agression. Vous travaillerez votre mental pour éviter les situations à risque et pour gérer le stress. Vous vous entrainerez à toutes les techniques de défense sur n’importe quel endroit du corps de l’agresseur (contrairement à la boxe ou au tae-kwon-do). La force de la discipline est aussi due à l’accent mis sur la simplicité déconcertante des mouvements naturels et sur la multiplicité des situations d’agressions abordées à l’entrainement.

Info pratiques

Comptez un budget autour de 200 et 250 € sur une période de 11 mois pour suivre un cours de Krav maga par semaine. Pour les petits budgets, vous pouvez vous procurez des entrainements en DVD autour de 30 à 40 € et apprendre de chez vous !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

La détection des comportements anormaux, l’avenir de la vidéosurveillance

Le but ? Rendre les caméras intelligentes et détecter des mouvements considérés comme suspects. Pour le moment, le logiciel permet de détecter une personnes qui court, leve les bras, tombe...

95 caméras de vidéosurveillance à Nice en plus pour 2012

En plus des caméras, la ville la plus vidéosurveillée de France s'équipera aussi d'un logiciel de détection des comportements anormaux.

Choisir une alarme antivol pour sa voiture

300 000 vols de voiture en France par an ! Pour éviter d’en être victime, mieux vaut mettre toutes les chances de votre côté.

Les violences contre les femmes augmentent nettement après une catastrophe naturelle

C'est le résultat d'une étude australienne qui a identifié de manière nette que les violences conjugales progressent suite à une catastrophe naturelle.

Sécurité personnelle : reconnaître les situations à risque

Identifier les situations à risque donne une longueur d’avance. Cela évite d'être à la merci d'un agresseur, ou se préparer au mieux à l'affrontement ou à fuir. Nos conseils sécurité.

Plan Vigipirate écarlate : Quelles conséquences ?

Le Plan Vigipirate impose une stratégie de prévention des attaques terroristes. Son niveau le plus haut, Ecarlate, est déclenché en cas d'attaque imminente

Comment gérer une situation à risque ?

Face à une situation à risque, il faut savoir réagir avec maîtrise et intelligence. Plus simple à dire qu'à faire. Notre méthode pour gérer une aggression.

DVD de self defense, est-ce suffisant ?

Alors que le self defense comme le Krav Maga s'apprennent dans des salles d’entrainement, on peut trouver des DVD de formation ou encore des vidéos sur Internet. Ce type de formation est-elle efficace ?

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.