My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Protection personnelle : notre sélection de livres 100% pratiques et efficaces

Protection personnelle : méthode pratique pour apprendre à se défendre en toute situation de Janet RODGERS

S’appuyant sur l’instinct de survie, l´auteur a choisi de présenter des techniques simples et efficaces, qu’il complète par un riche enseignement théorique. Ce livre vous enseigne comment éviter le danger et minimiser les risques en situation de crise et comment vous dégager ou riposter en cas d’affrontement. Les conseils de sécurité fondamentaux présentés dans cet ouvrage de façon pédagogique sont accessibles à tous, hommes et femmes quelque soit l’âge, et facilement reproductibles en situation de stress.

 

La self défense de Jacques Levinet

Méthode en 10 leçons pour gérer une agression. L’auteur prend d’abord soin de définir ce que la loi reconnaît ou non comme de la légitime défense pour poser le cadre juridique dans lequel vous évoluez en self défense. Puis c’est pas à pas que vous découvrirez comment réagir à chaque étape d’une situation à risque. D’abord la prévention pour éviter ou limiter les dangers, puis la gestion des émotions, l’accompagnement dans la prise de décision, et enfin l’action. Des photos et des exemples en font un outil concret et efficace.

 

Protegor, Protection personnelle, self défense et survie urbaine de F. Bouammache, G. Morel

Self défense oui, mais aussi sécurité personnelle et survie urbaine : trois volets complémentaires pour la première fois réunis dans un même ouvrage en français. Un manuel en trois parties rythmées d’encarts, de photos et de schémas pratiques :

  • la sécurité personnelle ou comment éviter les situations à risque : se protéger à la maison, dans la rue, en voiture, en voyage, etc., maîtriser la communication dissuasive qu’elle soit verbale ou non verbale, connaître les équipements spécifiques,
  • le self-défense ou les principes et techniques de combat avec ou sans arme à mettre en pratique suivant le contexte et les situations d’agression,
  • la survie urbaine ou survivre à une agression d’une part et se défendre en situations extrêmes (terrorisme, guerre, épidémie, etc.) : premiers secours, défense psychologique, défense juridique. Un guide pratique complet, précis et clair pour tous.

 

Self-défense pratique, réalisme, efficacité, contrôle de Roland Habersetzer

3 mots : Réalisme – Efficacité – Contrôle Plus de130 mises en situation de dangers Plus de 200 réponses techniques adaptées à la gravité de la menace et à la complexité technique d’exécution. Une référence reconnue, claire et méthodique. Ce livre qui offre plusieurs niveaux de lecture est à considérer comme une base de données accessible à tous, débutants ou initiés des arts martiaux ou de sports de combat.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

DVD de self defense, est-ce suffisant ?

Alors que le self defense comme le Krav Maga s'apprennent dans des salles d’entrainement, on peut trouver des DVD de formation ou encore des vidéos sur Internet. Ce type de formation est-elle efficace ?

Se défendre avec un papier journal – technique de self défense ?

Pour un agresseur potentiel, cet objet peut être un facteur dissuasif de passer à l’action

Self défense : les paroles qui peuvent éviter l’affrontement

Ne sous-estimez pas la force des mots ! Dès que possible, avant d’en venir aux mains tentez le dialogue pour désamorcer la situation et éviter l’affrontement.

Car Jacking : comment réagir ?

Car jacking, notre méthode pour le prévenir et bien se protéger en voiture.

Elles ont testé le self defense : Témoignages

Moi je me suis faite agressée et je pense sincèrement que ça aide d’avoir des réflexes. Cécilia F., 25ans

Création de la Médaille de la sécurité intérieure

Non, ce n'est pas une blague. Le France vient de se doter d'une nouvelle décoration.

Top 10 des situations à risque… et comment réagir

Les agressions connues aujourd’hui dans notre société moderne et occidentalisée sont très différentes les unes des autres et les façons de les prévenir aussi. Petit tour d’horizon…

6 729 signaux d’alarme tirés abusivement en Île-de-France

C'est une bataille menée par la SNCF : réduire le nombre de signaux d'alarme tirés de manière injustifiée. On compte 18 alertes par jour, ce qui génère une somme conséquente de retards.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.