My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Clôture de piscine : la solution sécurité ?

Clôture : que dit la loi ?

Votre barrière de protection doit être homologuée selon la norme NF P 90-306 pour être conforme aux lois sur la sécurité des piscines. Elle doit donc répondre à des critères précis :

  • un encerclement total du bassin,
  • une hauteur minimale de 1,10 m pour éviter qu’un enfant de moins de 5 ans ne puisse l’enjamber,
  • un système de déverrouillage à double manœuvre pour qu’il ne puisse pas être libéré par un enfant mais qu’il reste suffisamment simple d’utilisation pour un adulte,
  • ne doit pas pouvoir blesser un enfant (couper, piquer ou coincer).

 

Des modèles pour tous les goûts !

N’ayez crainte ! Barrières fixes ou amovibles, rigides ou souples, transparentes ou opaques, en bois, en verre, en fer, etc. : ce n’est pas le choix qui manque ! Vous trouverez forcément le modèle qui s’accordera la mieux avec l’esthétique de votre piscine ! Coté sécurité c’est l’étiquette NF P 90-306 qu’il faut rechercher impérativement !

Le plus sécurité

Si vous avez peur d’oublier de fermer votre barrière, rien ne vous empêche d’y associer un autre système de sécurité comme une alarme ou une bâche ! Rappelons toutefois que ces équipements, quels qu’ils soient, ne se substituent en aucun cas à la vigilance constante d’un adulte responsable.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Un guide pour sécuriser bébé

Il vient d'arriver et c'est la dernière merveille du monde ? Il est temps de se former pour protéger votre nouveau-né des accidents de la vie courante.

Gaz : votre installation est-elle sécurisée ?

Les normes sont extrêmement nombreuses. Il est préférable de faire appel à un professionnel pour vous assurer de la conformité de votre installation

Qui certifie les systèmes de sécurité pour piscine ?

Faisons le point sur cette notion de « normalisation », pas si simple à appréhender…

Piscine : je risque quoi si elle n’est pas sécurisée ?

Vous êtes propriétaire ou maître d’ouvrage d’une piscine, vous êtes responsable de la sécuriser ! Ne prenez pas ces mesures légales à la légère car cela peut vous coûter très cher !

Bracelet alarme pour enfant : un bon complément pour sécuriser sa piscine

Pour assurer la sécurité de votre enfant lorsqu’il joue autour de la piscine, le bracelet d’alarme peut être une solution complémentaire.

Les solutions de sécurité des fabricants de piscine

Les fabricants de piscine ne sont pas avares en dispositifs de sécurité normalisés. Ils sont répertoriés en 4 grandes familles.

Trajet scolaire : préparer sa sécurité

Il part tout seul à l'école cette année ? La rentrée approchant, faites avec lui son nouveau trajet scolaire pour lui apprendre les bons réflexes et sécuriser son chemin.

Cartable : l’atout sécurité de votre enfant

Porté sur le dos ou à roulettes, le cartable est le meilleur moyen de sécuriser votre enfant sur le trajet de l'école pour le rendre visible aux deux-roues et aux automobilistes, de jour comme en fin de journée.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.