Bracelet alarme pour enfant : un bon complément pour sécuriser sa piscine
Comment ça marche ?
Le bracelet d’alarme se présente comme une petite montre colorée, un accessoire ludique qui plait aux enfants et que vous accrocherez à leurs poignets. Vous avez la possibilité de le verrouiller afin que votre bambin ne soit pas capable de le retirer lui-même.
Des ondes radio relient ce bracelet à une centrale d’alarme positionnée dans votre maison. Si votre enfant tombe à l’eau, l’alarme se met à sonner. A noter que le récepteur peut détecter plusieurs bracelets, vous pourrez donc équiper tous vos enfants !
Le bracelet d’alarme, un plus !
Attention, le bracelet d’alarme ne doit être utilisé que comme un accessoire complémentaire à un système de sécurité homologué autour de votre piscine. Il sera par exemple très utile si par mégarde vous oubliez de refermer la barrière de protection de votre piscine !
Vigilance absolue toujours de mise !
Si le bracelet se met à sonner, cela signifie que votre enfant est déjà tombé dans l’eau : vous devez donc être prêt à agir vite ! Souvenez-vous qu’un enfant peut se noyer dans 20 cm d’eau en à peine quelques minutes. Ne vous leurrez pas, un bracelet alarme, comme tout système de sécurité ne remplace pas la surveillance d’un adulte !