My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Cartable : l’atout sécurité de votre enfant

Pourquoi rendre votre enfant visible est important ?

Pour assurer sa sécurité en ville lorsqu’il traverse la rue ou attend le bus, mais aussi à la campagne quand il attend le car scolaire. Sa petite taille le rend plus vulnérable qu’un adulte aussi bien le jour que la nuit. Un danger encore plus grand les mois d’hiver quand les jours raccourcissent et qu’il doit effectuer ses trajets scolaires de nuit.

Comment sécuriser son cartable ?

En l’équipant d’accessoires rétroréfléchissants qui renvoient vers les conducteurs la lumière de leurs phares augmentant ainsi considérablement la distance à laquelle votre enfant sera visible. Sans ces accessoires, l’automobiliste voit votre enfant à seulement 30 mètres.

Un vrai risque quand on sait qu’il faut 25 mètres à une voiture qui roule à 50 km/h pour s’arrêter. Avec un cartable sécurisé, votre bambin est vu à plus de 150 mètres.

 

Quels types d’accessoires existent ?

Vous avez le choix entre des autocollants stickers, des bandes réfléchissantes ou des réflecteurs représentant tous des formes et des dessins destinés aux enfants. Pour qu’ils soient efficaces et que votre enfant soit vu de tous les côtés, vous devez en placer sur les bretelles (ou le manche si c’est un cartable à roulettes) mais aussi sur les côtés, sur le devant et le dos du sac.

Pensez aussi à son sac de gymnastique ! Et pour encore plus de sécurité, équipez aussi ses chaussures ainsi que son manteau ou son blouson.

A noter : Certains cartables sont vendus avec des bandes ou des stickers réfléchissants, vérifiez qu’ils sont présents sur tous les côtés, sinon complétez.

Où les trouver ?

Sur Internet comme sur le site www.nosenfantsbienvus.com, dans les grandes surfaces ou encore dans les magasins de sport.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Clôture de piscine : la solution sécurité ?

Empêcher l’accès à l’eau est le geste de prévention numéro 1 contre la noyade. Zoom sur les barrières ou clôtures de protection homologuées…

Bracelet alarme pour enfant : un bon complément pour sécuriser sa piscine

Pour assurer la sécurité de votre enfant lorsqu’il joue autour de la piscine, le bracelet d’alarme peut être une solution complémentaire.

Les solutions de sécurité des fabricants de piscine

Les fabricants de piscine ne sont pas avares en dispositifs de sécurité normalisés. Ils sont répertoriés en 4 grandes familles.

Trajet scolaire : préparer sa sécurité

Il part tout seul à l'école cette année ? La rentrée approchant, faites avec lui son nouveau trajet scolaire pour lui apprendre les bons réflexes et sécuriser son chemin.

Un détecteur de monoxyde de carbone relié à la télésurveillance

Mediaveil complète son offre de sécurité avec cette nouvelle fonction qui renforce l'efficacité des détecteurs de monoxyde de carbone.

Que faire en cas d’accident nucléaire ?

C'est un risque présent en France. Alors que la centrale de Fessenheim vient d'enregistrer un incident de fonctionnement, où s'informer sur les bons réflexes en cas d'incident nucléaire ?

Personnes âgées : bien sécuriser les escaliers

C'est un des endroits de la maison les plus dangereux pour le troisième âge. Pour limiter au maximum le risque de chute, il existe des solutions sécurité simples et efficaces à appliquer.

Votre installation électrique est-elle aux normes ?

La défaillance d'une installation électrique représente un risque extrêmement dangereux si on n'applique pas les règles de sécurité indispensables.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.