My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Cambriolages en Ile-de-France : 22 vols avec effraction, 10 suspects, 140,000 € de préjudice

Le 11 décembre, dix individus originaires d’Europe de l’Est ont été placés en garde à vue par le groupe cambriolage du service d’investigation transversale (SIT) soupçonnés de vols avec effraction.

Dans le cadre de la lutte menée contre l’implantation rampante de la criminalité caucasienne en Europe de l’Ouest, les enquêteurs du SIT se sont intéressés à partir du mois de mai à plusieurs cambriolages commis par des équipes structurées de ressortissants des pays de l’Est.

L’exploitation des traces papillaires et génétiques relevées par les antennes locales de police technique à la suite de faits perpétrés à Paris et dans les Hauts-de-Seine ont ainsi orienté les enquêteurs vers quatre suspects. Les investigations menées à leur encontre ont permis d’établir qu’ils avaient pour habitude de sévir en équipe et en Ile-de-France. Quatre autres suspects étaient identifiés – de même qu’un receleur -, 18 vols avec effraction pouvaient leur être imputés.

Quatre étaient localisés en prison;
la libération de l’un d’eux le 11 décembre conduisait au déclenchement de l’opération, celui-ci était interpellé et trois complices également incarcérés étaient extraits de leurs établissements pénitentiaires respectifs.

Le receleur était arrêté à son domicile en Seine-Saint-Denis où étaient saisis ordinateurs portables, disques durs externes, appareils photos numériques, téléphones, smartphones, le tout nettoyé, formaté, prêt à la revente mais aussi téléviseur, baladeur numérique, bijoux, balance de précision et plus de 2 000€.

Alors que les enquêteurs recherchaient l’un des quatre autres suspects et intervenaient dans un hôtel parisien, cinq autres individus étaient interpellés. Ont été saisis bijoux, ordinateurs portables, consoles de jeux, appareils photos, caméscopes ainsi que du matériel d’effraction – pieds de biche, grand tournevis – .

Tous les protagonistes ont été déférés aux fins d’ouverture d’une information judiciaire.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Cambriolages : les chiffres département par département

Les données département par département des cambriolages en France. Et votre département, dangereux, risqué ? La réponse.

Contrat de télésurveillance : vérifiez les conditions de résiliation !

Avant de signer votre contrat, prenez le temps de lire ce qu'il prévoit précisément, vous éviterez les mauvaises surprises si vous souhaitez résilier votre abonnement télésurveillance.

Protection d’une maison isolée : nos solutions sécurité

Comment cibler une protection efficace de votre maison si elle est isolée en pleine campagne ou au cœur d’une forêt ? Nos solutions

Vérifier la sécurité de mon portail automatique

En plus d’être un élément de confort évident, un portail motorisé est un gage de sécurité pour protéger l’accès à votre maison. Le choix du matériel et son installation requièrent toutefois quelques précautions pour éviter les blessures !

Protection : la check-list avant le départ des vacances de noël

C'est les vacances de noël : départ en famille ou excursion en montagne, la question est de savoir comment protéger votre maison ou votre appartement avant de prendre la route. Notre check-list sécurité.

Art et objets d’exception : anticiper un cambriolage, protéger sa collection

Objets d’arts ou d’exception mais surtout objet de convoitise pour les cambrioleurs avertis.

Les solutions de sécurité pour la veranda

Finie la crainte d’allier luminosité et sécurité. Vous pouvez installer une véranda capable de résister aux assauts d'un cambrioleur... Comment l’équiper ?

Faire construire sa maison : anticiper sur la protection

Les plans de votre maison sont à l'étude ? Préparez immédiatement la sécurité de votre famille et la protection de votre futur domicile. Escaliers, fenêtres, détecteur incendie, éclairage extérieur, etc. : ne laissez rien au hasard !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.