My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Faire construire sa maison : anticiper sur la protection

Assurer la construction

Assurez vos travaux ! Vous devez obligatoirement souscrire une assurance « dommage ouvrage» qui vous couvre pendant toute la durée des travaux. Elle sera valable pour des défaillances pendant 10 ans.
Pour plus de sécurité, vous pouvez souscrire des assurances de « parfait achèvement » et de « bon fonctionnement » qui vous protègent en cas de malfaçons avérées.

S’équiper contre les cambriolages

Vitrages

Pour vos fenêtres et baies vitrées, privilégiez le verre feuilleté qui assure une résistance optimale aux tentatives d’intrusion. Ce type de vitrage n’éclate jamais et reste homogène.

Volets roulants

Plutôt dissuasifs et difficilement franchissables, les voleurs confrontés à des volets roulants solides passent souvent leur chemin… Pensez-y !

Fenêtres, baies vitrées, buanderie, garage, atelier…

Il vous faut sécuriser les différents points d’accès possible de votre maison.
Munissez vos baies vitrées de verrous de baies coulissantes. Renforcez vos volets par des barres de sécurité pour les battants, ou des verrous pour volets roulants.

Installez une serrure de porte de garage anti effraction et fortifiez vos portes de services par une barre de sécurité spécifique. Enfin, protégez la porte de communication entre une annexe type garage ou buanderie et votre logement en la dotant d’une porte solide et d’une serrure. L’idéal reste de placer ce point stratégique sous la surveillance d’une alarme.

Eclairage

Laisser l’accès à votre maison dans le noir, à l’abri des regards c’est faciliter l’intrusion !
Pensez à installer un éclairage à l’extérieur qui se déclenche lorsqu’il détecte du mouvement. Par ailleurs, vous pouvez mettre en place des éclairages programmés pour s’allumer le soir et s’éteindre le matin, très utile en cas d’absence prolongé.

Anticiper les accidents domestiques

Escaliers

Des normes de sécurité sont conseillées pour la construction d’un escalier. Non seulement la hauteur des marches est règlementée entre 16 et 20 cm mais en plus elles doivent toutes avoir la même hauteur. Pensez également à des revêtements antidérapants, des contremarches pour éviter les chutes, et si vous posez des barreaux verticaux, respectez un écart de 10 cm entre chaque.

Installation électrique

Les installations électriques doivent répondre aux prescriptions des normes françaises en vigueur (NFC 15-100, NFC 17-200), notamment en ce qui concerne la protection contre les surintensités et contre les contacts indirects mettant en jeu la sécurité des personnes.

Incendies

Protégez votre maison et surtout votre famille des incendies en installant des détecteurs de fumée – qui seront obligatoires à partir de 2015 – et des extincteurs.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Cambriolages en Ile-de-France : 22 vols avec effraction, 10 suspects, 140,000 € de préjudice

Reportage. Le démantèlement d’une équipe structurée composée de ressortissants des pays de l’Est.

Protection : la check-list avant le départ des vacances de noël

C'est les vacances de noël : départ en famille ou excursion en montagne, la question est de savoir comment protéger votre maison ou votre appartement avant de prendre la route. Notre check-list sécurité.

Art et objets d’exception : anticiper un cambriolage, protéger sa collection

Objets d’arts ou d’exception mais surtout objet de convoitise pour les cambrioleurs avertis.

Les solutions de sécurité pour la veranda

Finie la crainte d’allier luminosité et sécurité. Vous pouvez installer une véranda capable de résister aux assauts d'un cambrioleur... Comment l’équiper ?

Nos bonnes résolutions sécurité pour 2015

Protection de la maison, sécurisation de la famille, installation d'une alarme ou d'une télésurveillance, voici notre mega check-list de bonnes résolutions pour cette nouvelle année en toute sécurité !

Sécuriser vos armes à feu, guide des coffres et verrous

Que ce soit pour la pratique du tir sportif ou celle de la chasse, posséder des armes à la maison implique de multiplier les précautions.

Protection voisins : organisez votre sécurité à plusieurs !

Vous partez en week-end, en vacances ou en voyage d'affaires ? Placez votre maison sous la surveillance des habitants du quartier pour améliorer la prévention des cambriolages.

Aggression, vol, cambriolage… déposer plainte sur Internet. Est-ce possible ?

Expérimenté dans six départements, le déposer-plainte en ligne est étendu à toute la France. Mode d'emploi.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.