My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Shopping sécurité, quelles e-boutiques choisir ?

Sécurisez votre ordinateur

Si ce n’est pas déjà fait, installez un antivirus et maintenez-le à jour. C’est indispensable pour éviter que votre ordinateur soit piraté. Vous avez la possibilité d’augmenter la protection en utilisant un pare-feu et un logiciel anti espion.

 

Vérifier que le site est sécurisé

Premier indice : une zone de paiement sécurisé a une adresse qui commence par : « https :// ». Ceci indique que les formulaires sont cryptés et traités par les serveurs des sociétés spécialisées qui assurent la fiabilité des transactions. Deuxième indice : une transaction qui fait appel à la cryptographie garantit un paiement sécurisé. Troisième indice : lors du paiement en ligne, une boîte de dialogue apparait pour vous indiquer que les informations fournies seront protégées. Lorsque la sécurisation de votre paiement est active, un cadenas fermé s’affiche en bas de la fenêtre de votre navigateur à droite.

 

Toujours garder une trace

Pensez à imprimer l’ordre de votre commande et les références de votre transaction. En cas de problème, ils constituent des preuves de vos achats ! Que faire en cas de problème ? Contactez immédiatement votre banque pour faire opposition. Prenez le temps de porter plainte même pour des petits montants ! Faciliter l’identification d’une opération indésirable sur votre compte Vous pouvez demander à votre banque une nouvelle carte bancaire qui sera dédiée à vos achats en ligne. Ceci simplifiera la vérification des mouvements sur votre compte et vous permettra de faire opposition en temps et en heure en cas de problème.

 

Pas d’obligation à payer par carte bancaire

Sachez que nombreux sont les sites qui proposent des modes de paiement par chèque à la commande ou à la livraison. Il est également possible de payer par carte à la livraison sur un terminal de carte bancaire portatif.

 

Utiliser Paypal

Le service PayPal crypte vos données bancaires et ne les communique jamais aux destinataires de vos paiements. Fini le temps où pour chaque achat vous deviez saisir votre numéro de carte bancaire, avec Paypal un e-mail et un mot de passe suffisent. Vous pourrez créer un compte Paypal gratuitement pour tous vos achats en euros dans l’Union Européenne.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Facebook : une application pour mieux protéger vos enfants

Alors que Facebook pense à ouvrir une version pour les moins de 13 ans, les parents restent méfiants face à un système où n'importe qui peut entrer en contact avec leur ado.

Un code de déontologie pour la sécurité privée

Le décret d'application est paru le 10 juillet dernier. Il dote cette profession d'un véritable code de déontologie.

Sourire sur les photos de passeport pour une meilleure identification

La photo d'identité, indispensable pour un passeport, se doit d'être triste voir sinistre. Interdit de fanfaronner ou d'avoir l'air agréable. C'est défendu.

Plus de 435 000 € détournés par un serveur

Les enquêteurs ont établi que l’individu profitait de sa profession, serveur dans un restaurant du 14e arrondissement, pour détourner les coordonnées bancaires de ses clients.

Méfiez vous d’ « Emma Watson » !

Le but ? Détourner et s'emparer de vos données personnelles, voire utiliser votre ordinateur connecté au Web dans le cadre d'un piratage général.

4,312 millions d’empreintes digitales en mémoire !

Son nom FAED. Sa mission, garder en mémoire la moindre empreinte digitale pour résoudre de plus de plus d’affaires.

Les Français de plus en plus victimes d’usurpation d’identité

On parle pudiquement de criminalité identitaire. Mais pour celui ou celle dont l’identité est détournée, il s’agit d’un véritable drame, dont parfois il est difficile de s’extraire.

Distributeur d’argent : attention à l’arnaque au skimmer

Le point faible du DAB, c'est l'utilisateur, c'est vous ! Comment reconnaître et déjouer une escroquerie au skimmer : la vidéo.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.