My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Méfiez vous d’ « Emma Watson » !

Le mécanisme est redoutable. Des sites d’actualité et à destination des fans de telle ou telle actrice en vue cachent un système destiné à infecter votre ordinateur. Le but ? Détourner et s’emparer de vos données personnelles, voire utiliser votre ordinateur connecté au Web dans le cadre d’un piratage général.

L’information est publiée par McAfee, a la pointe de la lutte contre les pirates et de la recherche sur la sécurité en ligne, qui dresse maintenant chaque année ce classement. Dans les faits, si vous recherchez des images d’Emma Watson, vous avez 12% de chance (ou de risque) de tomber sur un site infecté… Conclusion : méfiez-vous des sites gratuits, faites confiance aux médias reconnus et dotez-vous d’un antivirus.

most dangerous celebrities

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Un code de déontologie pour la sécurité privée

Le décret d'application est paru le 10 juillet dernier. Il dote cette profession d'un véritable code de déontologie.

Sourire sur les photos de passeport pour une meilleure identification

La photo d'identité, indispensable pour un passeport, se doit d'être triste voir sinistre. Interdit de fanfaronner ou d'avoir l'air agréable. C'est défendu.

Plus de 435 000 € détournés par un serveur

Les enquêteurs ont établi que l’individu profitait de sa profession, serveur dans un restaurant du 14e arrondissement, pour détourner les coordonnées bancaires de ses clients.

Shopping sécurité, quelles e-boutiques choisir ?

Dites adieu à la corvée des courses ! Sans sortir de chez vous, en quelques clics seulement vous pouvez accéder à n’importe quels produits. Néanmoins, gare au piratage ! Voici quelques conseils pour acheter en toute sécurité.

Les Français de plus en plus victimes d’usurpation d’identité

On parle pudiquement de criminalité identitaire. Mais pour celui ou celle dont l’identité est détournée, il s’agit d’un véritable drame, dont parfois il est difficile de s’extraire.

Distributeur d’argent : attention à l’arnaque au skimmer

Le point faible du DAB, c'est l'utilisateur, c'est vous ! Comment reconnaître et déjouer une escroquerie au skimmer : la vidéo.

Le nouveau service de carte d’identité de Paris : notre test !

Faire renouveler sa carte d’identité ? Une galère ! La Préfecture de Paris a mis en place un système de rendez-vous par Internet. Nous avons testé.

Contrôle d’identité, le défenseur des droits publie son rapport

Lapalissade ? Un contrôle permet d’établir l’identité de la personne. Mais cet outil de police est parfois utilisé à bien autre chose. Le rapport du Défenseur des droits apporte des éclaircissements et des pistes de réflexion.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.