My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Un code de déontologie pour la sécurité privée

Le présent code de déontologie s’applique à toutes les personnes morales ainsi qu’aux personnes physiques dont les activités sont régies par les mêmes dispositions, qu’elles agissent en qualité de dirigeants de société, y compris d’associés ou de gérants, de personnes exerçant à titre individuel ou libéral, de salariés et stagiaires d’une entreprise de sécurité ou de recherches privées ou appartenant au service interne d’une entreprise. Ces personnes sont qualifiées d’acteurs de la sécurité privée.

 

Interdiction de se faire passer pour les forces de l’ordre

L’article 12 qui prévoit l’interdiction de se prévaloir de l’autorité publique. « Les acteurs de la sécurité privée doivent éviter par leur comportement et leur mode de communication toute confusion avec un service public, notamment un service de police. Est interdite l’utilisation de logotypes ou signes reprenant des caractéristiques et couleurs assimilables à celles identifiant les documents émis par les administrations publiques ainsi que de tout élément pouvant susciter ou entretenir une quelconque confusion avec un service dépositaire de l’autorité publique.

devis alarme txt

Les acteurs de la sécurité privée ne peuvent, dans leur communication vis-à-vis du public, se prévaloir d’un lien passé ou présent avec un service dépositaire de l’autorité publique. A l’égard des tiers, ils ne peuvent faire état de missions ou de délégations des administrations publiques qui ne leur auraient pas été confiées par celles-ci. Ils s’interdisent tout équipement, notamment les avertisseurs sonores et lumineux des véhicules, susceptibles de créer une telle confusion. ».

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

15 réflexes pour naviguer sur Facebook en toute sécurité

Facebook est un terrain de jeu formidable où le moindre des écarts peut coûter cher. Exposer votre actualité à vos amis, oui. Offrir vos données à des escrocs, non ! Un guide pour vous accompagner.

Trodat lance son tampon contre l’usurpation d’identité

Tendance lourde venue des USA qui en souffrent depuis plus de 20 ans, l'usurpation d'identité est facilité par la transmission de données.

Le FBI prévient les voyageurs des risques liés au WIFI des hôtels

Le FBI a identifié une recrudescence d'infections d'ordinateurs à l'occasion d'une connexion wifi dans des hotels.

Facebook : une application pour la protection de vos enfants

Alors que Facebook pense à ouvrir une version pour les moins de 13 ans, les parents restent méfiants face à un système où n'importe qui peut entrer en contact avec leur ado.

Sourire sur la photo de passeport pour faciliter l’identification

La photo d'identité, indispensable pour un passeport, se doit d'être triste voir sinistre. Interdit de fanfaronner ou d'avoir l'air agréable. C'est défendu.

Un serveur détourne plus de 435 000 € de fonds

Les enquêteurs ont établi que l’individu profitait de sa profession, serveur dans un restaurant du 14e arrondissement, pour détourner les coordonnées bancaires de ses clients.

Shopping sécurité, quelles e-boutiques choisir ?

Dites adieu à la corvée des courses ! Sans sortir de chez vous, en quelques clics seulement vous pouvez accéder à n’importe quels produits. Néanmoins, gare au piratage ! Voici quelques conseils pour acheter en toute sécurité.

Méfiez vous d’ « Emma Watson » !

Le but ? Détourner et s'emparer de vos données personnelles, voire utiliser votre ordinateur connecté au Web dans le cadre d'un piratage général.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.