My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Facebook : une application pour mieux protéger vos enfants

15% des 7 – 9 ans sont sur Facebook

Qui est votre ami ? Sur Facebook, tout le monde l’a déjà éprouvé, on se retrouve avec des connaissances qui vous adresse des demandes d’amis.

Si le système des listes permet de classer les contacts et de gérer qui voit quoi, qu’en est-il de votre ado ? Pour lui, c’est un réseau ouvert et il peut entrer en contact avec des pédophiles cachés sous un profil anodin.

La réponse ?

La dernière application de sécurité développée par des chercheurs de l’Université Ben-Gurion qui va comparer l’agenda et le profil du demandeur pour estimer s’il est bien de votre réseau d’amis.

Cette application existe directement dans Facebook ou peut être installée comme plugin de votre navigateur Web. Dès l’installation, cette application va filtrer toutes vos connexions mais aussi vérifier si la protection de « vie privée » est suffisante.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Internet & connexion wifi : vos droits et devoirs

Votre connexion wifi vous permet de surfer librement sur Internet sans câblage d’aucune sorte, partout depuis votre domicile. Attention toutefois : vous êtes tenu de veiller à ce qu’aucun usage frauduleux ne puisse être fait de votre ligne.

15 conseils pour naviguer en sécurité sur Facebook

Facebook est un terrain de jeu formidable où le moindre des écarts peut coûter cher. Exposer votre actualité à vos amis, oui. Offrir vos données à des escrocs, non ! Un guide pour vous accompagner.

Trodat lance son tampon contre l’usurpation d’identité

Tendance lourde venue des USA qui en souffrent depuis plus de 20 ans, l'usurpation d'identité est facilité par la transmission de données.

Le FBI met en garde les voyageurs contre le WIFI dans les hotels

Le FBI a identifié une recrudescence d'infections d'ordinateurs à l'occasion d'une connexion wifi dans des hotels.

Un code de déontologie pour la sécurité privée

Le décret d'application est paru le 10 juillet dernier. Il dote cette profession d'un véritable code de déontologie.

Sourire sur les photos de passeport pour une meilleure identification

La photo d'identité, indispensable pour un passeport, se doit d'être triste voir sinistre. Interdit de fanfaronner ou d'avoir l'air agréable. C'est défendu.

Plus de 435 000 € détournés par un serveur

Les enquêteurs ont établi que l’individu profitait de sa profession, serveur dans un restaurant du 14e arrondissement, pour détourner les coordonnées bancaires de ses clients.

Shopping sécurité, quelles e-boutiques choisir ?

Dites adieu à la corvée des courses ! Sans sortir de chez vous, en quelques clics seulement vous pouvez accéder à n’importe quels produits. Néanmoins, gare au piratage ! Voici quelques conseils pour acheter en toute sécurité.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.