My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Évitez les mauvaises surprises avec une alarme inondation

alarme inondation

A l’eau, à l’eau !

Un robinet qui fuit, une baignoire qui déborde, une machine à laver qui se détraque, des pluies trop fortes… Les risques d’inondation sont multiples, et leurs conséquences peuvent s’avérer financièrement douloureuses. C’est pourquoi les constructeurs ont conçu des détecteurs qui réagissent à une présence anormale d’eau pour vous alerter immédiatement. Le principe consiste à placer le détecteur près du sol (80 cm environ), dans les pièces où existe un risque important de débordement d’eau : buanderie, salle de bain, cuisine… Dès qu’un degré d’humidité supérieur à celui que vous avez paramétré est détecté, une alarme est lancée et vous prévient selon le mode pour lequel vous avez opté.

 

Une maison interconnectée

En effet, si le principe des détecteurs d’eau est toujours le même, ceux-ci peuvent être utilisés dans de multiples configurations… dont certaines appartiennent réellement à la domotique, c’est-à-dire une habitation entièrement contrôlée et commandée à distance. Parmi ces options, citons notamment :

  • Utilisation autonome ou connectée à votre système d’alarme.
  • Transmission téléphonique des alertes.
  • Contact permanent avec un centre de télésurveillance • Déclenchement automatique d’un mécanisme d’évacuation des eaux qui permet d’éviter le sinistre (ouverture des portes de garage…)

A noter Certains de ces systèmes fonctionnent aussi pour le contrôle de la température de pièces ou d’équipements ménagers (congélateur, réfrigérateur, cave à vin…)

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

carte-sismique-europe
La carte du risque sismique en Europe

Tous les jours, en France comme en l'Europe, se produisent des événements sismiques. Voici la carte qui identifie les points chauds.

Innondation
Lutte contre l’inondation : les solutions pour vous protéger

Les sacs de sable semblent sans effets contre la force de l'eau et sa capacité à s'infiltrer partout. Quelle réponse efficace apporter ?

inondation securite maison
Inondations et dégâts des eaux: comment préparer sa maison

Il existe heureusement des solutions pour prévenir l’arrivée des eaux dans la maison et les sous-sols.

proteger biens pendant vacances
Protégez vos biens durant vos congés

Les grandes vacances, comme leur nom l’indique, sont une période d’absence prolongée. Comment protéger vos biens pour les retrouver intacts à votre retour ?

carte-vigilance-meteo-france
Canicule, inondations, crues… consultez la carte de vigilance de Météo France

La canicule qui touche la France, les inondations qui ont fait des victimes, les orages qui peuvent endommager les véhicules... direction la carte Météo

foudre-france
Alerte à la foudre en France

Plage, parc d'accrobranche... la foudre a frappé ces derniers jours faisant des blessés graves. Nos conseils pour se protéger et anticiper les accidents en cas d'orage foudroyant.

Paris_1910_Inondation_avenue_Ledru-Rollin
Zone inondable : comment assurer la protection de la maison ?

Crues rapides ou pluies torrentielles tendent à devenir plus fréquentes et plus intenses : gare aux inondations rapides et violentes de votre habitation !

inondation-alarme-internet-protection-maison
Détecteur d’inondation : Peut-on le relier à une alarme internet ?

Problème de fuite ou d'inondation ? Un détecteur peut vous éviter de patauger dans l'eau... mais c'est encore mieux si vous êtes prévenu même à distance, comme avec les nouvelles alarmes Internet !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.