My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Détecteur d’inondation : Peut-on le relier à une alarme internet ?

Prévenu même à distance

Un détecteur d’inondation classique vous avertira dès l’apparition de l’eau, notamment lors de fuites de matériels électro-ménagers (machine à laver la vaisselle ou le linge…) Mais si vous n’êtes pas à la maison, c’est seulement à votre retour que vous découvrirez l’étendue des dégâts.
Sauf si vous êtes équipé d’une box domotique avec alarme Internet, connectée à un détecteur d’inondation : dès le déclenchement du sinistre, cette centrale nouvelle génération vous enverra une alerte via votre smartphone en temps réel !

Agir grâce à la maison connectée

La plupart des box avec alarme Internet disponibles sur le marché peuvent être connectées à un détecteur de fuite d’eau ou d’inondation. À des prix très variables, comparables à ceux d’un détecteur sans fil classique. Mais avec d’autres arguments à faire valoir… Car si, en plus du détecteur, vous avez installé une électro-vanne sur votre circuit d’alimentation d’eau, vous pouvez actionner celle-ci où que vous vous trouviez, toujours via votre smartphone, et donc mettre fin à l’inondation !

Choisir le bon protocole

Pour communiquer avec le détecteur d’eau (et tous les objets communicants auxquels elle est connectée), votre alarme Internet va utiliser un langage spécifique, appelé le protocole.
Vous devez donc soigneusement examiner l’ensemble des appareils que vous comptez connecter à votre box, avant de faire votre choix. Certaines utilisent un langage commun (Zwave, par exemple, pour les box Eedomus, Zipabox ou Vera). D’autres (Somfy Box) ne peuvent communiquer qu’avec les appareils de la même marque. En contrepartie, il s’agit de produits fabriqués par une marque reconnue, ce qui représente une plus grande garantie au niveau de la pérennité… mais à des tarifs souvent supérieurs.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Évitez les mauvaises surprises avec une alarme inondation

Les inondations comptent parmi les dégâts domestiques les plus courants.

Canicule, inondations, crues… consultez la carte de vigilance de Météo France

La canicule qui touche la France, les inondations qui ont fait des victimes, les orages qui peuvent endommager les véhicules... direction la carte Météo

Alerte à la foudre en France

Plage, parc d'accrobranche... la foudre a frappé ces derniers jours faisant des blessés graves. Nos conseils pour se protéger et anticiper les accidents en cas d'orage foudroyant.

Zone inondable : comment assurer la protection de la maison ?

Crues rapides ou pluies torrentielles tendent à devenir plus fréquentes et plus intenses : gare aux inondations rapides et violentes de votre habitation !

Sinkhole : le danger sous nos pieds ?

Cela se passe partout dans le monde : soudainement, le sol se dérobe sous vos pieds et un trou, un gouffre, apparait, avalant tout sur son chemin... On parle de sinkhole.

Catastrophe naturelle : comment se forme une tornade ?

Un événement météorologique qui dégage une telle énergie que les maisons, les plantations, les arbres sont aspirés et balayés par les vents violents. Explications.

La carte du risque sismique en Europe

Tous les jours, en France comme en l'Europe, se produisent des événements sismiques. Voici la carte qui identifie les points chauds.

Lutte contre l’inondation : les solutions pour vous protéger

Les sacs de sable semblent sans effets contre la force de l'eau et sa capacité à s'infiltrer partout. Quelle réponse efficace apporter ?

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.