My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Une application smartphone pour les portraits robot

Créez vous même des portraits robot

La vidéo est explicite. Ce que l’on devait réaliser dans un bureau, peu, maintenant, être fait n’importe où. L’application est simple, existe en deux version (gratuite et professionnelle) et offre une panel large de 800 éléments de visage pour créer un portrait robot.

Selon Wiki, « En 1952, Roger Dambron (métreur de son vrai métier) obtient une médaille de bronze au concours Lépine, pour son invention créée en 1950, le « jeu des photos-robot » , qu’il brevete en 1953.
Ce jeu a pour principe de découper des morceaux de photos, (nez,yeux,bouche etc.) et de les mélanger pour créer de nouveaux visages. La mallette comporte 2000 morceaux de visages issus des photographies des habitants d’Etaples-sur-Mer, (Nord-Pas-de-Calais 62) réalisées par un photographe nommé « Gambier »3. Une fois le jeu commercialisé, Roger Dambron fait évoluer le jeu en remplaçant les photos des habitants d’Etaples-sur-Mer, par des personnalités plus connues de l’époque 4 Le brevet, les articles de presse de l’époque ainsi que des boîtes en 2 séries (rouges et bleues) du jeu des photos-robot sont toujours dans la famille Dambron et perpétuent le souvenir de cette période où un simple jeu pour enfants s’est transformé en aide incontestable de la police. »

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Dans quel aéroport a-t-on le plus de risque de se faire dérober son ordinateur portable ?

C'est à cette question, et quelques autres, que s'est attaquée Absolute Software, entreprise spécialisée dans le traçage d'ordinateurs volés.

Les braquages de fourgons en hausse de 75%

C'est une hausse spectaculaire pour des événements rares mais violents et pouvant entraîner des dommages collatéraux grâves.

Nice s’attaque à la mendicité agressive

C'est pour combattre les "réseaux mendicité organisés" que la Mairie de Nice que la municipalité vient d'adopter l'élargissement du périmètre de sécurité

Les hôtels prennent en compte l’ère post-DSK

La sécurité des hôtels et de leur personnel est un souci constant. Suite aux dernières affaires new-yorkaises, ils renforcent la protection de leur "staff".

Le braquage de banque ne paie presque plus…

Si l'on réduit le braquage à une activité économique, occultant sa dimension sociale et criminelle, alors la conclusion de cette étude est simple : passez à autre chose. Le vol de paie presque pas face à la somme des risques pris...

Les forces de sécurité font le show sur le Tour de France

La grande boucle est évidemment l'occasion pour les marques de se montrer sous leur meilleur jour et dans un contexte de "héroïsme sportif". La police, les pompiers ainsi que la gendarmerie ne sont pas en reste.

Une application smartphone pour signaler un crime ou un délit en cours

Crime Stopper est une association destinée à combattre les crimes et délits. Afin de permettre aux forces de l'ordre de réagir le plus rapidement, elle lance aujourd'hui une application smartphone.

Innovation sécurité : un gilet pare-balle semi-liquide

Le projet, nommé "Armure corporelle passive et intelligente avec applications de nanofluides rhéologiques" ou SmartArmour, fut élaboré dans un but militaire

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.