My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Nice s’attaque à la mendicité agressive

C’est pour combattre ce que la Mairie de Nice qualifie de « réseaux mendicité organisés » que la municipalité vient d’adopter l’élargissement du périmètre dans lequel la mendicité causant un trouble à l’ordre public peut être verbalisée. Sont concerné, non plus seulement le centre, mais aussi le grand centre ville, le Port et la Promenade des Anglais.
Selon Christian Estrosi : « En tant que Maire et pivot de la prévention de la délinquance, il est de mon devoir de prendre des mesures et apporter des outils à ceux qui œuvrent au quotidien pour la sécurité et la tranquillité des habitants. Avec la Police Municipale, le pôle squat, le pôle précarité, cette nouvelle base juridique nous permettra d’intervenir dans un créneau horaire plus étendu, afin de mettre un terme aux attitudes agressives ou troublant la sécurité de tous. »

Dans ce contexte, la Mairie inaugure un Pôle d’action anti-mendicité, réunissant, entre autres, des policiers municipaux, des agents de nettoyage ainsi que des assistants sociaux.

Crédit photo : DR/ Mairie de Nice, prise à l’occasion de l’expulsion de squatters dans un immeuble appelé à être démoli dans le cadre du projet de rénovation urbaine.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

6 729 signaux d’alarme tirés abusivement en Île-de-France

C'est une bataille menée par la SNCF : réduire le nombre de signaux d'alarme tirés de manière injustifiée. On compte 18 alertes par jour, ce qui génère une somme conséquente de retards.

Une brigade de pompiers pour sécuriser le métro chinois

N'importe quel touriste l'a éprouvé, prendre le métro dans un pays étranger est toujours une aventure, et ce que l'on soit étranger à Paris, ou français dans le métro de New York City.

Dans quel aéroport a-t-on le plus de risque de se faire dérober son ordinateur portable ?

C'est à cette question, et quelques autres, que s'est attaquée Absolute Software, entreprise spécialisée dans le traçage d'ordinateurs volés.

Les braquages de fourgons en hausse de 75%

C'est une hausse spectaculaire pour des événements rares mais violents et pouvant entraîner des dommages collatéraux grâves.

Les hôtels prennent en compte l’ère post-DSK

La sécurité des hôtels et de leur personnel est un souci constant. Suite aux dernières affaires new-yorkaises, ils renforcent la protection de leur "staff".

Une application smartphone pour les portraits robot

La vidéo est explicite. L'application est simple, existe en deux version et offre une panel large de 800 éléments de visage pour créer des portraits robot.

Le braquage de banque ne paie presque plus…

Si l'on réduit le braquage à une activité économique, occultant sa dimension sociale et criminelle, alors la conclusion de cette étude est simple : passez à autre chose. Le vol de paie presque pas face à la somme des risques pris...

Les forces de sécurité font le show sur le Tour de France

La grande boucle est évidemment l'occasion pour les marques de se montrer sous leur meilleur jour et dans un contexte de "héroïsme sportif". La police, les pompiers ainsi que la gendarmerie ne sont pas en reste.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.