My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Une application smartphone pour signaler un crime ou un délit en cours

Aujourd’hui, c’est la police de Toronto qui lance cette application smartphone de sécurité.  Cette application est décrite comme une solution de prévention qui permet d’envoyer des photos et des vidéos de manière anonyme.

De cette manière, la personne qui signale un crime ou un délit sera protégée de toute représaille. Le système ne permet pas néanmoins la délation gratuite ou les accusations fantaisistes.

Cette application smartphone permet aussi de consulter une banque de données des criminels les plus recherchés de la ville ainsi que les positions GPS des postes de police les plus proches de l’utilisateur.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Les hôtels prennent en compte l’ère post-DSK

La sécurité des hôtels et de leur personnel est un souci constant. Suite aux dernières affaires new-yorkaises, ils renforcent la protection de leur "staff".

Une application smartphone pour les portraits robot

La vidéo est explicite. L'application est simple, existe en deux version et offre une panel large de 800 éléments de visage pour créer des portraits robot.

Le braquage de banque ne paie presque plus…

Si l'on réduit le braquage à une activité économique, occultant sa dimension sociale et criminelle, alors la conclusion de cette étude est simple : passez à autre chose. Le vol de paie presque pas face à la somme des risques pris...

Les forces de sécurité font le show sur le Tour de France

La grande boucle est évidemment l'occasion pour les marques de se montrer sous leur meilleur jour et dans un contexte de "héroïsme sportif". La police, les pompiers ainsi que la gendarmerie ne sont pas en reste.

Innovation sécurité : un gilet pare-balle semi-liquide

Le projet, nommé "Armure corporelle passive et intelligente avec applications de nanofluides rhéologiques" ou SmartArmour, fut élaboré dans un but militaire

Attention aux vols à la fausse qualité

Le vol à la fausse qualité, c'est avant tout une escroquerie qui repose sur le respect de l'uniforme. Elle touche principalement les personnes âgées, moins méfiantes et possédant souvent plus de liquidités chez elles par sécurité.

Vol de voiture haut de gamme : une BMW hackée

L'informatique embarqué, a apporté des fonctions "intelligentes" aux voitures. C'est aussi une aubaine pour les pirates informatiques utilisant les failles

Femmes battues : des téléphones d’urgence comme solution

Initiative testée dans le Seine-Saint-Denis et dans le Bas-Rhin, le système de téléphone d'urgence est appelé à se diffuser dans toute la France

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.