My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Un chien pour garder votre maison : mieux qu’une alarme ?

animaux-alarme-maison-630x320

Maison ou appartement ?

Berger allemand, doberman… les chiens de garde sont rarement de petits gabarits ! De plus, ils ont un grand besoin de se dépenser. On comprend donc qu’on les trouver plus fréquemment dans des propriétés rurales que dans des appartements étroits au cœur des villes.

Le dressage, c’est essentiel

Ayez en tête que pour protéger votre famille et neutraliser les intrus, votre chien de garde doit impérativement être dressé correctement. Il ne doit en aucun cas développer une agressivité contre tous !

Un être vivant qu’il faut aimer…

Un chien de garde n’est pas qu’un simple gardien, c’est un animal domestique, un compagnon de la famille avant tout dont il faut s’occuper au jour le jour. N’adoptez pas un chien uniquement pour vous sentir plus en sécurité à votre domicile ou plus tranquille lorsque vous vous absentez !

Les limites du chien

Vous n’êtes pas à l’abri d’un cambrioleur qui tenterait de neutraliser votre chien en le blessant ou en l’empoisonnant… Il faut prendre ce risque en toute conscience et prévoir des techniques complémentaires pour sécuriser votre domicile.

Une alternative : osez bluffer !

Un panneau « Attention chien méchant » ou des aboiements peuvent suffire à faire fuir un cambrioleur. Pour cela, vous n’avez pas forcément besoin d’avoir un chien… Le panneau peut facilement créer l’illusion de la présence de l’animal dans la propriété tout comme des jouets pour chien dispersés dans le jardin.
Par ailleurs, il existe des détecteurs de mouvements qui « voient » à travers les murs et émettent des aboiements menaçants plus vrais que nature à l’approche de l’intrus.

 

DECOUVREZ NOTRE GUIDE D’ACHAT : PROTECTION, QUEL CHIEN CHOISIR ?

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

chien de garde
Quel chien de garde pour dissuader des intrusions

Ces animaux sont toujours efficaces pour dissuader des intrusions et autres attaques. Ils ont l’instinct de défendre leur territoire et ceux qui leur sont proches.

collier gps chien
Si votre animal a disparu, retrouvez le grâce au collier GPS pour chien

Un collier pour chien, équipé d'un système de suivi GPS, la solution parfaite pour ne plus perdre sa trace

chien fugueur
10 solutions pour éviter que votre chien fugueur disparaisse

Pour éviter de longues journées sans nouvelles de son animal, il existe des solutions pour éviter que son chien fugue, en cherchant les sources du problème.

voyager avec son chien
Voyager avec son chien : il faut un passeport pour chien

Si vous décidez de voyager avec votre chien, en voiture ou par avion, certaines dispositions seront nécessaires. Nos conseils.

alarme-compatible-animaux
Alarme : puis-je laisser Kiki à la maison ?

Ne choisissez plus entre une alarme ou votre animal de compagnie ! Il existe des systèmes d’alarme qui différencient le mouvement de votre chat ou de votre chien de celui d’un intrus potentiel !

Chien de garde ou de défense : choisir et protéger sa maison
Choisir une race de chien de garde ou de protection pour protéger sa maison

Pour assurer la protection de leurs maîtres ou la garde de leur maison, certaines races de chiens peuvent se révéler très efficaces.

Alarme maison avec chien et chat
Gérer mon animal avec mon alarme maison

La présence d'un animal domestique peut parfois déclencher l'alarme connectée à Internet via votre alarme Internet. Heureusement, les fabricants ont prévu la parade... mais à un coût qui s'en ressent.

Chien perdu
Kiki s’est fait la malle ? Pensez à Pet Alert !

Pet Alerte est le 1er réseau de diffusion sur Facebook des avis de recherche d'animaux. 8 000 chiens et chats déjà retrouvés !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.