My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Alarme : puis-je laisser Kiki à la maison ?

Alarme pour animaux de compagnie, comment ça marche ?
Dans tous les cas, les systèmes à détecteurs de mouvements fonctionnent en détectant des rayonnements infra rouges transmis par des êtres vivants. Selon les systèmes, la distinction entre l’animal et l’humain se fait soit en occultant les rayonnements infrarouges au ras du sol caractéristiques des animaux, soit en mesurant l’intensité du rayonnement émis qui dépend du poids de l’émetteur.

Chaque système d’alarme pour animaux de compagnie présente des inconvénients. Dans le premier cas, l’alarme ne se déclenchera pas si le cambrioleur marche à quatre pattes. Dans le second cas, l’alarme ne cessera de se déclencher si votre animal domestique n’est pas un caniche mais un gros chien proche de 100kg.

A noter Dans ces deux cas de figure, l’alarme compatible animaux de compagnie et les détecteurs de mouvements ne sont pas adaptés. Une caméra et une reconnaissance de forme seront nécessaires pour parvenir à faire le distingo !

 

En extérieur
Pour éviter que l’alarme de votre jardin ne se déclenche au moindre passage d’un chat, d’une souris ou d’un mulot, il existe d’autres systèmes de détection de mouvements. Le détecteur est dans ce cas équipé de deux faisceaux infrarouges, un horizontal et un vertical. Il ne réagit que si les deux faisceaux sont franchis simultanément. Le faisceau horizontal est donc placé à une hauteur permettant aux animaux de petite taille de passer en dessous, ils ne couperont donc que le faisceau vertical.

Inversement, oiseau et insecte ne couperont que le faisceau horizontal, la probabilité pour qu’ils franchissent les deux simultanément est extrêmement faible. Or, un chien, un chat ou encore un rongeur ne pourra traverser que le faisceau vertical et un oiseau ou un insecte ne coupera que le faisceau horizontal. Seul l’être humain debout est capable de franchir les deux faisceaux en même temps.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

collier gps chien
Si votre animal a disparu, retrouvez le grâce au collier GPS pour chien

Un collier pour chien, équipé d'un système de suivi GPS, la solution parfaite pour ne plus perdre sa trace

chien fugueur
10 solutions pour éviter que votre chien fugueur disparaisse

Pour éviter de longues journées sans nouvelles de son animal, il existe des solutions pour éviter que son chien fugue, en cherchant les sources du problème.

voyager avec son chien
Voyager avec son chien : il faut un passeport pour chien

Si vous décidez de voyager avec votre chien, en voiture ou par avion, certaines dispositions seront nécessaires. Nos conseils.

Un chien pour garder votre maison : mieux qu’une alarme ?

La présence d’un chien de garde dans votre maison est un moyen de dissuasion très efficace. Représente-il pour autant la solution sécurité adaptée à tous types de logements et à toutes les familles ?

Chien de garde ou de défense : choisir et protéger sa maison
Choisir une race de chien de garde ou de protection pour protéger sa maison

Pour assurer la protection de leurs maîtres ou la garde de leur maison, certaines races de chiens peuvent se révéler très efficaces.

Alarme maison avec chien et chat
Gérer mon animal avec mon alarme maison

La présence d'un animal domestique peut parfois déclencher l'alarme connectée à Internet via votre alarme Internet. Heureusement, les fabricants ont prévu la parade... mais à un coût qui s'en ressent.

Kiki s’est fait la malle ? Pensez à Pet Alert !

Pet Alerte est le 1er réseau de diffusion sur Facebook des avis de recherche d'animaux. 8 000 chiens et chats déjà retrouvés !

se defendre contre une attaque de chien
Se défendre contre une attaque de chien

Apprenez à vous défendre efficacement contre un chien.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.