My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Police municipale : bientôt la télésurveillance dans les véhicules

Son nom ? Wimesh. Le but ? Permettre à la police municipale d’accéder aux images de la télésurveillance en temps réel afin de réduire les temps d’intervention.

Jusqu’à présent, les équipes de police, municipales ou non, étaient guidées par les agents depuis le centre de contrôle de la télésurveillance urbaine. La prochaine norme Wifi (Wimesh), qui reste encore confidentielle, offre une connexion sécurisée pour un usage professionnel. Selon Le Parisien, La ville de Crépy en Valois mettra en place un test grandeur nature dès 2013. Les agents pourront ainsi disposer des images de vidéo protection à la demande, voire piloter les caméras. A suivre…

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Etes-vous atteint de road rage ?

En voiture, c'est immédiatement la tension ? Vous passez votre temps à critiquer la conduite d'autrui ? Vous ne supportez plus cette caravane qui se traîne devant vous ? Attention, la "rage routière" vous guette !

Les ceintures de sécurité des avions sont-elles devenues inutiles ?

C'est ce qu'a déclaré Michael O’Leary, patron de la compagnie aérienne Ryanair, au Telegraph.

Sécurité au volant : la lumière bleu pour réduire la somnolence

Le CNRS s'attaque à la réduction du risque routier ! Des chercheurs du laboratoire « Sommeil, attention et neuropsychiatrie » ont prouvé que l'usage continue d'une lumière bleue permet de maintenir l'attention au volant. Explications.

Marseille passe aux amendes électroniques

Depuis le 13 novembre, la citée phocéenne passe procès verbal électronique pour améliorer la gestion du stationnement en ville.

Passer aux pneus hiver : Quel est le meilleur moment ?

Dès que la température entre dans les négatifs et surtout à partir de – 7°C, il est temps de changer ses pneus habituels pour ceux adaptés aux températures froides de l’hiver.

La Prevention Routiere sensibilise les jeunes au risque mortel du téléphone au volant

L'usage du smartphone est responsable de 10% des accidents corporels. L'association souhaite sensibiliser les jeunes conducteurs accros aux SMS au risque fou qu'ils prennent.

Ethylotest : attention au risque de casse et aux plus jeunes !

L'obligation, depuis reportée à mars 2013, de disposer d'un éthylotest dans chaque véhicule a attiré l'attention des Centres Antipoisons. Leur récente étude a identifié des risques liés à l'utilisation. Les adultes comme les enfants sont concernés !

Siège auto bébé : Les critères pour bien choisir

À chaque âge son siège auto... Mais jusqu'à 10 ans, c'est une obligation légale, dont le défaut est puni d'une amende de 135 euros !

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.