My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Ethylotest : attention au risque de casse et aux enfants !

Selon l’étude de juillet 2012, « Ethylotest chimique à usage unique / air expiré : quels risques ? « , les éthylotests actuels, c’est-à-dire tous sauf les versions électroniques, présentent des risques d’ingestion lors de l’usage.
Si l’utilisateur est dans un état ébrieux avancé, il risque de croquer, voire d’avaler la partie du test qui contient le réactif de couleur, constitué principalement de silice sous forme de cristaux ou de gel, de l’acide sulfurique et un sel de chrome.

Les circonstances d’exposition aux accidents d’éthylotest et notamment ceux avec des enfants. – ETUDE Ethylotest chimique à usage unique / air expiré : quels risques ? Juillet 2012

 

Les adultes mais aussi les enfants !

Selon les Centres Antipoison, « la plupart après une exposition accidentelle, a fait l’objet d’une analyse globale. Hormis les cas attendus pour la population adulte, la distribution des âges a mis en évidence deux populations particulières, celle des expositions accidentelles de l’enfant (1-4 ans) et celle des adultes jeunes visés par l’autocontrôle (sortie de boite de nuit ; âge du permis de conduire) ».

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Marseille passe aux PV électroniques

Depuis le 13 novembre, la citée phocéenne passe procès verbal électronique pour améliorer la gestion du stationnement en ville.

Police municipale : bientôt la télésurveillance dans la voiture ?

Voir et surveiller depuis son véhicule pour réduire les délais d’intervention en cas d’agression ou d’acte criminel, c’est ce que permettra bientôt une nouvelle norme Wifi.

Quand faut-il passer aux pneus hiver ?

Dès que la température entre dans les négatifs et surtout à partir de – 7°C, il est temps de changer ses pneus habituels pour ceux adaptés aux températures froides de l’hiver.

La Prevention Routiere sensibilise les jeunes au risque mortel du téléphone au volant

L'usage du smartphone est responsable de 10% des accidents corporels. L'association souhaite sensibiliser les jeunes conducteurs accros aux SMS au risque fou qu'ils prennent.

Choisir un siège auto bébé : tous les critères de sécurité

À chaque âge son siège auto... Mais jusqu'à 10 ans, c'est une obligation légale, dont le défaut est puni d'une amende de 135 euros !

La Suisse améliore la sécurité des jeunes conducteurs

La recette suisse pour réduire les accidents graves ou mortels et améliorer la sécurité routière des jeunes conducteurs ? Une double formation ! Explications.

Conduire sous la pluie battante : nos règles de sécurité

En plaine, la neige n'est pas encore là, mais la pluie battante et autre tempête ballaient déjà l'hexagone. Nos conseils pour conduire en toute sécurité.

Bouches-du-Rhône : rendez-vous pour la Nuit Zéro Accident

Les Bouches du Rhône déplorent chaque année près de 40 tués par an. Face à ce triste constat et parce que les 15 à 24 ans sont reste surreprésentés dans les accidents de la route, le département se mobilise.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.