My Securite
Menu

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

La Suisse améliore la sécurité des jeunes conducteurs

Près de 10 ans après, l’initiative semble porte ses fruits. La « sécurité routière » suisse a clairement identifié une baisse des accidents des jeunes conducteurs plus forte que celle constatée en général. La raison ? La décision d’imposer en 2005 aux jeunes conducteurs, en plus d’un permis probatoire à l’exemple de celui français, l’obligation de suivre deux cours de formation complémentaire, notamment pour identifier les dangers et à les éviter.

Ces cours, post-examen du permis, permettent d’améliorer la perception de la circulation et à promouvoir une conduite courtoise et respectueuse de l’environnement. Une initiative à mettre en place en France !

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Quand faut-il passer aux pneus hiver ?

Dès que la température entre dans les négatifs et surtout à partir de – 7°C, il est temps de changer ses pneus habituels pour ceux adaptés aux températures froides de l’hiver.

La Prevention Routiere sensibilise les jeunes au risque mortel du téléphone au volant

L'usage du smartphone est responsable de 10% des accidents corporels. L'association souhaite sensibiliser les jeunes conducteurs accros aux SMS au risque fou qu'ils prennent.

Ethylotest : attention au risque de casse et aux enfants !

L'obligation, depuis reportée à mars 2013, de disposer d'un éthylotest dans chaque véhicule a attiré l'attention des Centres Antipoisons. Leur récente étude a identifié des risques liés à l'utilisation. Les adultes comme les enfants sont concernés !

Choisir un siège auto bébé : tous les critères de sécurité

À chaque âge son siège auto... Mais jusqu'à 10 ans, c'est une obligation légale, dont le défaut est puni d'une amende de 135 euros !

Conduire sous la pluie battante : nos règles de sécurité

En plaine, la neige n'est pas encore là, mais la pluie battante et autre tempête ballaient déjà l'hexagone. Nos conseils pour conduire en toute sécurité.

Bouches-du-Rhône : rendez-vous pour la Nuit Zéro Accident

Les Bouches du Rhône déplorent chaque année près de 40 tués par an. Face à ce triste constat et parce que les 15 à 24 ans sont reste surreprésentés dans les accidents de la route, le département se mobilise.

Euro NCAP accorde 5 étoiles sécurité à 14 nouveaux véhicules

Son classement est attendu et a permis aux consommateurs de disposer d'un indicateur de sécurité inédit pour jauger les véhicules. Euro NCAP, le "crash-testeur", nous livre son nouveau classement de sécurité.

Sécurité des tunnels : comment ça se passe en France ?

L'accident du tunnel autoroutier au Japon rappelle le drame du Mont-Blanc du 24 mars 1999. Le point sur les normes de sécurité en France.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.