My Securite
Menu devis mobile

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

La loi relative à la protection de l’identité en partie censurée

carte identite biometrie fichier empreinte

L’article 5 de la loi prévoyait la création d’un fichier facilitant le recueil et la conservation des données requises pour la délivrance du passeport français et de la carte nationale d’identité. Le but ? Eviter l’usurpation d’identité, une pratique née aux Etats-Unis qui se développe de manière croissante en France.

En l’occurence, les Sages de la République ont jugé que l’article était inconstitutionnel et la mesure disproportionnée par rapport au droit à la vie privée. Le fichier, comprenant des données biométriques comme les empreintes digitales et pouvant être facilement consulté pour des raisons autres que ma vérification d’identité, constituait un risque trop grand.

Vous cherchez un pro

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.

Vous aimerez aussi

Hadopi : vous êtes responsable de votre connexion Internet !

Vos proches téléchargent illégalement des films Internet en utilisant votre connexion ? Un pirate s’en sert pour commettre des actes délictueux ?

BYOD (Bring Your Own Device) : une nouvelle tendance au travail

C’est la dernière tendance en vogue au sein des entreprises. Celle-ci consiste à fusionner les téléphones personnel et professionnel pour rester accessible en permanence.

Sites de rencontres : sécurisez votre vie privée !

Aujourd’hui, les sites de rencontre sur Internet sont certainement l’un des endroits les plus courus pour partir en quête de l’âme-sœur.

Données Internet mobile : ce que l’on sait de vous

S’il est relativement facile de surfer sur Internet de façon anonyme, il n’en va pas de même lorsque vous passez via votre mobile.

Internet & connexion wifi : vos droits et devoirs

Votre connexion wifi vous permet de surfer librement sur Internet sans câblage d’aucune sorte, partout depuis votre domicile. Attention toutefois : vous êtes tenu de veiller à ce qu’aucun usage frauduleux ne puisse être fait de votre ligne.

15 conseils pour naviguer en sécurité sur Facebook

Facebook est un terrain de jeu formidable où le moindre des écarts peut coûter cher. Exposer votre actualité à vos amis, oui. Offrir vos données à des escrocs, non ! Un guide pour vous accompagner.

Trodat lance son tampon contre l’usurpation d’identité

Tendance lourde venue des USA qui en souffrent depuis plus de 20 ans, l'usurpation d'identité est facilité par la transmission de données.

Le FBI met en garde les voyageurs contre le WIFI dans les hotels

Le FBI a identifié une recrudescence d'infections d'ordinateurs à l'occasion d'une connexion wifi dans des hotels.

Inscrivez vos coordonnées

Votre demande a bien été enregistrée. Nous vous contacterons rapidement.